RMC Sport

WTA : Garcia victorieuse à Strasbourg avant Roland-Garros

-

- - AFP

Décisive avec l’équipe de France de Fed Cup lors des deux derniers tours face à l’Italie puis contre les Pays-Bas, Caroline Garcia confirme sa bonne première partie de saison en s’imposant en finale du tournoi de Strasbourg face à la Croate Lucic-Baroni (6-4, 6-1). De bon augure à la veille du coup d’envoi de Roland Garros.

Eliminée deux fois sur trois au premier tour de ses dernières sorties sur le circuit WTA, Caroline Garcia (55e mondiale) a repris le dessus dans une saison qui avait bien commencé pour elle. Décisive dans les deux rencontres de Fed Cup qu’elle a disputé avec l’équipe de France, en février face à l’Italie, puis en demi-finales en avril devant les Pays-Bas, la jeune joueuse tricolore (22 ans) a ainsi remporté le tournoi WTA de Strasbourg ce samedi, en venant à bout de la Croate Mirjana Lucic-Baroni (6-4, 6-1), 66e mondiale.

Deuxième titre en simple

Après sa victoire à Bogota en 2014, c’est le deuxième titre sur le circuit WTA pour Caroline Garcia, qui affrontera l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (41e mondiale) au premier tour de Roland-Garros. Une bonne nouvelle pour l’espoir du tennis féminin français, qui représente avec Kristina Mladenovic, la meilleure chance tricolore pour la quinzaine parisienne, même si le tirage au sort lui promet un grand défi dès le deuxième tour face à la numéro 2 mondiale, Agnieszka Radwanska, si elle réussit à passer la première étape.