RMC Sport

Desjoyeaux rend hommage à Florence Arthaud

placeholder video
Une semaine après la disparition tragique de la navigatrice Florence Arthaud dans un crash d’hélicoptère en Argentine sur le tournage de l’émission Dropped, Michel Desjoyeaux a livré sa première réaction au micro de BFMTV ce mardi.

Il est l’un des navigateurs les plus titrés de la voile française. Et l’un de ceux qui ont bataillé en mer avec Florence Arthaud dans les années 90. Michel Desjoyeaux s’est livré sur la disparition tragique de la « petite fiancée de l’Atlantique » la semaine dernière lors du terrible accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à 10 personnes, dont les deux autres sportifs Alexis Vastine et Camille Muffat, sur le tournage de Dropped, un émission de téléréalité de TF1.

Comme Florence Arthaud, lauréate en 1990, « Mich’Dej’ » partageait l’ivresse d’une victoire sur la Route du Rhum, en 2002. « C’est toujours catastrophique de voir un accident comme ça. En plus, ils étaient dans des dispositions pour participer à un jeu. Le jeu, ce n’est pas pour arrêter sa vie. C’est un accident, c’est très con, c’est dommage, a-t-il regretté sur BFMTV. Florence a fait beaucoup de très belles choses. J’ai bien évidemment une pensée pour les autres sportifs qui étaient eux, au début de leur carrière. Le jeu, c’est pour se faire plaisir, pour rigoler et pour vivre. S’arrêter de cette façon-là, c’est tragique. »

« Florence a croqué la vie à pleines dents »

« Le Professeur » est également revenu sur la joie de vivre qui caractérisait Florence Arthaud. « Florence était quelqu’un de très enthousiaste qui a croqué la vie à pleines dents, se souvient-il. Elle était très dynamique et vivait. Ce n’est pas plus mal qu’elle ne soit pas décédée d’un cancer avec cette mort très rapide. C’est un peu compliqué et difficile. C’est la vie, un jour on s’arrête. »

la rédaction avec R.P.