Route du Rhum: un cargo a percuté le bateau de Damien Seguin

Encore de la casse sur la route du Rhum et surtout une immense frayeur. L’embarcation de Damien Seguin (Groupe Apicil) a été percutée par un cargo, entraînant son démâtage, dans la nuit de jeudi à vendredi au large des Sables d’Olonne. Le septième du dernier Vendée Globe est en bonne santé et "ne demande pas assistance", indique son équipe.
"Le skipper va bien et n’est pas blessé"
"Cette nuit à 3h30, alors qu’il naviguait en 14e position dans des conditions de vents maniables avec peu de mer, un cargo a percuté l’IMOCA Groupe APICIL de Damien Seguin, indique un communiqué de son équipe. Ce choc a entrainé le démâtage du monocoque 60’. Il a immédiatement prévenu Jean-Charles Monnet son directeur technique et la direction de course."
"Le skipper va bien et n’est pas blessé, poursuit le message. Il tente actuellement de dégager le mât et a mis en place des flashs lights pour se faire repérer. Il ne demande pas assistance. Le bateau évoluait à 250 milles dans l’ouest des Sables d’Olonne au moment du démâtage."
>> Suivez la route du Rhum EN DIRECT
Le double médaillé d’or aux jeux paralympiques en 2004 et 2016 (il est né sans main gauche) dispute sa quatrième route du Rhum, la deuxième à bord de l’Imoca Apicil. Il avait aussi pris part aux éditions 2010 et 2014 dans la catégorie Class40.