RMC Sport

Vendée Globe: les leaders ont passé l’équateur, Dalin toujours en tête

Le Vendée Globe est toujours aussi indécis alors que les leaders de la course ont basculé dans l’hémisphère nord ces dernières heures. Charlie Dalin mène la flotte devant Louis Burton et Boris Herrmann.

Le sprint est bel et bien lancé. Et la course pour la victoire dans ce Vendée Globe reste toujours aussi indécise. Alors les leaders ont basculé dans l'hémisphère nord en direction des Sables-d'Olonne, le pas de deux se poursuit en tête entre Louis Burton et Charlie Dalin, qui a repris l'avantage sur son rival affichant 1,55 mille d'avance, soit moins de 3 km, au dernier classement dimanche matin (5h).

Place au Pot au Noir

Burton (Bureau Vallée 2) avait pourtant été le premier samedi en début de soirée à passer l'équateur avant d'être rattrapé par Dalin (Apivia). Ils ont été suivis par Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco), 3eme ce dimanche matin à 22 milles du leader et Thomas Ruyant (LinkedOut), 4eme à 47 milles.

La bataille du Pot au Noir, une zone de convergence intertropicale aux conditions de vent très incertaines, s'annonce acharnée, le peloton de tête comptant désormais six marins qui se tiennent en moins de 100 milles nautiques.

A lire aussi>> Virtual Regatta : le vainqueur, qui a touché "le Graal", raconte les coulisses de son triomphe

dossier :

Vendée Globe

ABr.