RMC Sport

Vendée Globe: "Elles étaient en rade pour dîner", Fabrice Amedeo a dû commander McDo pour ses filles au milieu de l’Atlantique

placeholder video
Actuellement 36e du Vendée Globe, le skipper de Nexans-Wewise Fabrice Amedeo a raconté comment il a géré le dîner de ses trois filles depuis son bateau jeudi soir. Appelé par son aînée, il a dû passer commande auprès d’un McDonald's via une application alors qu’il était au milieu de l’océan Atlantique.

"J’en ai une bonne à vous raconter mais je vous préviens, le mythe du marin solitaire va en prendre un coup." Fabrice Amedeo avait certainement tout anticipé sauf ça… Le skipper de Nexans-Wewise ne s’attendait certainement pas à devoir gérer le dîner de ses filles pendant son tour du monde en solitaire. Et pourtant…

Presque trois semaines après le départ de la 10e édition du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne, Fabrice Amedeo a reçu un appel pour le moins inattendu jeudi soir alors qu'il naviguait au milieu de l'océan Atlantique.

>> Le Vendée Globe 2024 en direct

"Le McDo a été livré à la maison à 20h10 à Vannes"

"Mes trois filles étaient en rade pour dîner parce que leur maman était au tennis, raconte le marin. Mon aînée m'a appelée et du milieu de l'Atlantique sud, j'ai fait une commande McDo sur Uber Eats. Et le McDo a été livré à la maison à 20h10 à Vannes."

Un imprévu parfaitement géré par Fabrice Amedeo qui reste toutefois à l’arrière de la flotte. Au pointage de 15h ce vendredi, le marin de 46 ans pointait à la 36e place d’un Vendée Globe toujours dominé par Charlie Dalin.

ABr