RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"C’est un totem national": le président de la ligue salue "un évènement qui dépasse le volley" après la signature de Ngapeth à Poitiers

placeholder video
Alors que le joueur vedette des Bleus Earvin Ngapeth, fait son retour en France à Poitiers, le président de la Ligue nationale de volley parle d'un "coup de booster phénoménal" qui va grandement aider le championnat dans son ensemble.

Le retour d'Earvin Ngapeth dans le championnat de France de volley, 13 ans après son départ de Tours, est un évènement qui dépasse le microcosme du volley. Son arrivée dans sa ville de Poitiers après avoir conquis un deuxième titre olympique avec les Bleus, cet été à Paris, promet de mettre la lumière sur le championnat.

"C’est un moment exceptionnel pour le volley français, a réagi Yves Bouget, le président de la Ligue nationale de volley (LNV). On va voir dans nos salles le meilleur joueur français de tous les temps, un des meilleurs joueurs mondiaux depuis 10 ans. C’est un événement qui dépasse le volley. Earvin Ngapeth, c’est un totem national."

"Un coup de booster phénoménal"

Elu meilleur joueur des Jeux olympiques en 2021 et 2024, meilleur joueur de la Ligue mondiale en 2015 et 2017, meilleur joueur de la Ligue des nations en 2022, le Français est une machine à empiler les récompenses individuelles. "Pour la LNV c’est une attractivité fabuleuse, ajoute Yves Bouget. Les salles vont être combles mais même à l’extérieur, Poitiers va jouer à domicile. C’est un coup de booster phénoménal."

Le championnat doit reprendre dans une semaine et Poitiers, pour son premier match, recevra Narbonne le 28 septembre. L'occasion d'observer une première fois l'effet Ngapeth, qui devrait s'étirer toute la saison.

RW avec Morgan Besa