RMC Sport

Euro 2019: Ngapeth pourrait manquer trois rencontres

Earvin Ngapeth, qui passera une IRM ce lundi après-midi à 16h, est incertain pour le début de l'Euro 2019 en France. Les Bleus démarrent leur compétition, dans trois jours, à Montpellier contre la Roumanie (jeudi, 20h45).

Et si l'équipe de France était privée de sa star pour le début de l'Euro de volley à domicile (12 - 29 septembre)? Blessé à l'échauffement avant la dernière rencontre de préparation samedi contre l'Allemagne, Earvin Ngapeth s'était finalement abstenu de jouer. Le réceptionneur-attaquant passera une IRM, ce lundi après-midi à 16h, pour déterminer la nature exacte de sa blessure aux côtés. Concernant cette dernière, ce n'est "pas douloureux mais dérangeant", nous a confié ce lundi l’international français.

Rossard a été appelé en renfort

Le staff ne prendra aucun risque avec sa star et il pourrait, du coup, être ménagé pour les trois premiers matches (Roumanie jeudi à 20h45), Grèce samedi à 17h15) et Portugal dimanche à 17h30) qui se disputeront à Montpellier. Pour Trévor Clévenot, l’échographie passée ce lundi matin aux adducteurs n’a rien révélée. Thibault Rossard, appelé en renfort, est actuellement en transit. Il rejoindra la sélection ce lundi après-midi. 

MM avec Julien Landry