
Euro volley: inquiétude pour Ngapeth, la star des Bleus
Inquiétude dans le clan français. Ce samedi, sur la première attaque à l'échauffement avant le match de préparation de l'équipe de France de volley contre l'Allemagne (victoire finale (3-2 (25-20, 29-31, 20-25, 25-16, 15-12)), Earvin Ngapeth a ressenti une douleur aux côtes. Le staff a donc décidé de ne pas le faire jouer. La star des Bleus passera une IRM lundi à 16 heures qui déterminera si oui ou non il sera apte à jouer la compétition (12 septembre - 29 septembre). Leur Euro débute dans trois jours à Montpellier contre la Roumanie (jeudi, 20h45).
Tillie: "C'est un week-end un peu morose"
Sur RMC, Laurent Tillie, le sélectionneur tricolore, a préféré jouer la prudence: "On a fait une échographie le soir-même, hier (samedi) soir. Mais on veut confirmer demain (lundi) par une IRM et une autre échographie. Il y a aussi Trévor Clévenot qui s'est fait mal aux adducteurs et qui joue sur le même poste. C'est un week-end un peu morose. Ça voulait dire qu'au début de la compétition, on n'aurait que deux réceptionneurs-attaquants sur quatre, et ça, c'est un peu court. Surtout qu'on a trois matches en quatre jours. Donc, il vaut mieux changer son fusil d'épaule et rappeler un joueur."
Un autre Français a déjà effectivement été rappelé dans la foulée, et il s'agit de Thibault Rossard : "On a rappelé un joueur qui était reparti en club, en Turquie à Fenerbahçe. Il prend l'avion demain matin (lundi) très tôt pour arriver lundi avec nous."