
TQO de volley: qualifiés pour les demies, les Bleus rêvent toujours de Tokyo
La première bonne nouvelle est tombée dans l’après-midi, avec la victoire de la Bulgarie contre la Serbie (3-2), qui permettait aux Bleus de valider leur deuxième place du groupe B ce mercredi soir en remportant seulement un set, même en cas de défaite, contre les Pays-Bas.
La seconde vient d’arriver: les Bleus ont rempli leur part du contrat face aux Néerlandais, en empochant d'emblée le premier set 25-21 malgré une entame délicate. Voilà donc les hommes de Laurent Tillie en demi-finales du tournoi de qualification olympique.
A deux victoires de Tokyo
Après avoir largement dominé la Serbie dimanche (victoire 3-0), avant de craquer contre la Bulgarie lundi (défaite 3-2), Earvin Ngapeth et les siens ont repris leur marche en avant ce mercredi à Berlin. Après un début de match poussif, les Français ont mis le bleu de chauffe et accéléré pour empocher la première manche, synonyme de dernier carré de ce TQO.
Deuxièmes de leur poule, les Bleus affronteront donc jeudi en demi-finale le leader du groupe A, à savoir la Slovénie, qui a signé de son côté une troisième victoire de rang en surclassant la République Tchèque (25-12, 28-26, 19-25, 28-26). Le gagnant défiera ensuite soit la Bulgarie, soit l’Allemagne, lors de la grande finale de vendredi. Pour rappel, seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour les JO de Tokyo.