
Barcelone champion d’automne
Le FC Barcelone, après son succès face à l'Espanyol, est assuré de terminer l'année 2009 en tête du championnat d'Espagne. Le Real Madrid s'accroche.
Le FC Barcelone, après son succès face à l'Espanyol, est assuré de terminer l'année 2009 en tête du championnat d'Espagne. Le Real Madrid s'accroche.
Cinquième match consécutif sans victoire pour l'OL, désormais recalé à la 9ème place de la Ligue 1. Claude Puel peut se montrer déçu.
Bordeaux enchaîne à Lyon une 5ème victoire consécutives toutes compétitions confondues et prend 8 points d'avance sur l'OL en championnat. De quoi satisfaire son entraîneur, Laurent Blanc, qui, toutefois, n’enterre pas l’Olympique Lyonnais dans la course au titre.
Après sa défaite face à Manchester City, Chelsea a été tenu en échec à domicile par Everton. Arsenal, tombeur de Liverpool, se rapproche de la tête. Aston Villa, vainqueur de Manchester United, s'affirme comme un candidat au Big four.
Vainqueurs à Toulouse (1-0), les Montpelliérains s’accrochent au podium. Lille confirme sa forme éclatante en s’imposant 4-0 à Monaco. Le Paris-Saint-Germain et Sochaux l’emportent.
Les gros du championnat ont souffert ce dimanche : le Milan AC a perdu à San Siro face à Palerme (2-0). L’Inter Milan a concédé le nul (1-1) contre l’Atalanta Bergame.
Le président du club parisien s’en est pris aux supporters « irresponsables » qui ont allumé des fumigènes durant la rencontre face à Saint-Etienne (3-0).
Même si l’équipe de France a vu le nombre de ses médailles diminuer de moitié, les championnats d’Europe de natation en petit bassin, dernière compétition avec combinaisons, recèlent tout de même de nombreux motifs de satisfaction.
Après Versailles samedi, tombeur de Dijon (1-0), une autre formation amateur s’est offert le scalp d’une Ligue 2 lors du 8e tour de la Coupe de France. Il s’agit de Colmar (CFA), qui a éliminé Metz aux tirs au but (2-2 a.p, 4-2).
L’OL, qui défie Bordeaux ce soir, est seulement la 12ème défense de L1. Cela fait 20 ans que le club lyonnais n’avait pas encaissé autant de buts après 15 journées de championnat.
Antoine Kombouaré a apprécié le comportement de ses joueurs, dimanche lors de la victoire du PSG devant Saint-Etienne (3-0). Plus particulièrement celui de ses attaquants, efficaces dans la surface de vérité.
C’est un Rudi Garcia satisfait qui s’est présenté devant la presse à l’issue de la victoire des siens à Monaco (4-0). Le technicien lillois salue la performance et attend de ses joueurs qu’ils prolongent leur état de grâce.
Déçu par la prestation de ses joueurs, corrigés à domicile par Lille (4-0), Guy Lacombe a stigmatisé les lacunes actuelles de son équipe. Le guide de l’ASM attend désormais une réaction de ses joueurs.
Soupçonné de « fourchette » face à l’Ulster, le demi de mêlée du Stade Français n’est toujours pas officiellement mis en cause.
Interrogé sur son avenir après la lourde défaite des Verts face au PSG (3-0), l'entraîneur de Saint-Etienne Alain Perrin a botté en touche, estimant que ce n’était pas à lui de l’évoquer.
Même s’il est passé à côté de son week-end, Julien Lizeroux se réjouit du bon week-end du ski féminin français, ponctué par les deux victoires de Tessa Worley en géant et de Sandrine Aubert en slalom.
L’entraîneur du Biarritz Olympique félicite ses joueurs après la belle victoire à l’orgueil face à Newport (42-13) lors de la troisième journée de la H Cup.
Vainqueur à Toulouse (1-0) dimanche après-midi, Montpellier occupe la deuxième place de L1 à trois jours de la réception du leader bordelais. En direct sur RMC, l’entraineur héraultais ne cache plus ses ambitions.
Après s’être adjugé samedi le record du monde du 100 m papillon, Diane Bui Duyet a remporté la médaille d’argent de la distance lors des Championnats d’Europe en petit bassin en Turquie. La néo-Calédonienne savoure sa performance et reste persuadé que son record est bien parti pour durer.
Favori pour prendre la tête du club, l’ancien entraîneur lensois attend de savoir si la DNCG laissera le Racing recruter avant de s'engager.
Le BO n’a pas fait de détails face à Newport (49-13) à l’occasion de la troisième journée de la H Cup. Clermont, malgré quelques frayeurs en fin de match, s'est logiquement imposé contre Leicester (40-30)
Le président du Biarritz Olympique a concédé, après la large victoire face à Newport (42-13), ce dimanche, que l’explication entre joueurs durant la semaine a servi de déclic
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, e défenseur international portugais du Real Madrid, Pepe, devra se tenir éloigné des terrains pour les six prochains mois.
Grâce à la victoire surprise de l’Angola 28-23 face au Danemark, les Françaises ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales. Impensable il y a une semaine !
Le jeune Autrichien Marcel Hirscher (20 ans) a remporté dimanche son premier succès en Coupe du monde à l’occasion du slalom de Val d'Isère.
Au lendemain du succès de Tessa Worley sur le géant, Sandrine Aubert a enlevé dimanche le slalom d’Are. Un doublé plein de promesses à deux mois des JO de Vancouver.
Alors que Jean-Pierre Papin lui a été préféré pour prendre la succession de Pascal Janin à Strasbourg (L2), Jacques Santini ne désespère pas de se refaire prochainement une place en Ligue 1.
Aujourd’hui à Cruzeiro, Claudio Gaçapa garde un œil attentif sur les résultats de l’OL, avec lequel il a été sacré six fois champion de France entre 2002 et 2007. L’ancien capitaine rhodanien fait confiance à ses anciens coéquipiers pour remporter le choc de dimanche contre Bordeaux et renouer avec le titre.
Bousquet en demies du 50 m papillon, Balmy et Muffat en finale du 200 m nage libre, tout comme le relais 4x50 m masculin… Retrouvez le parcours des Français engagés dimanche lors de la quatrième et dernière journée des Championnats d'Europe en petit bassin d’Istanbul.
L’Autrichien Marcel Hirscher a signé dimanche le meilleur temps de la première manche du géant de Coupe du monde de Val d’Isère. Le leader suisse de la Coupe du monde, Carlo Janka, a lui chuté.
L’entraîneur boulonnais estime que ses joueurs, battus 2-0 samedi à Marseille, auraient pu réaliser un coup au Vélodrome s’ils avaient préservé le nul plus longtemps en deuxième mo-temps.
Frédérick Bousquet s'est tranquillement qualifié dimanche matin pour les demi-finales du 50 m papillon des championnats d’Europe en petit bassin d’Istanbul.
Michael Phelps a parfaitement préparé la rencontre de la semaine prochaine entre les Etats-Unis et une sélection Angleterre-Allemagne-Italie, en enlevant quatre courses en petit bassin, vendredi et samedi à Annapolis.
Mathieu Chalmé refuse que Bordeaux, actuel leader de Ligue 1, soit considéré comme le grand favori du choc de la 17e journée de L1 ce soir face à l’Olympique Lyonnais (21h). Le défenseur girondin voue un grand respect à l’OL.