
Hugo Sanchez et Almeria, c'est fini
Le technicien mexicain n’est plus l’entraîneur d’Almeria. L’ancien joueur du Real Madrid a été limogé par ses dirigeants dimanche.
Le technicien mexicain n’est plus l’entraîneur d’Almeria. L’ancien joueur du Real Madrid a été limogé par ses dirigeants dimanche.
Pour Claude Puel, le nul enregistré par l’OL à Monaco (0-0) n’est que le reflet des doutes qui habitent actuellement son équipe. Mais le guide lyonnais croit toujours au titre, malgré la confortable avance de Bordeaux au classement.
Guy Lacombe n’est pas complètement satisfait du match nul de ses joueurs face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Le technicien monégasque estime que son groupe méritait mieux.
Le FC Valence a été tenu en échec sur la pelouse du Deportivo La Corogne (0-0) en clôture de la 15e journée de Liga.
Les partenaires de David Trezeguet ont signé une nouvelle contre-performance en championnat, en s’inclinant à domicile devant la lanterne rouge Catane (2-1). La Juve pointe à neuf longueurs de l’Inter Milan, vainqueur de la Lazio Rome (1-0)
Pour cette 18e journée du championnat, Les Lillois ont encore offert un festival offensif, en dominant Le Mans (3-0). Dans l’autre match de l’après-midi, Auxerre et Toulouse se sont neutralisés (1-1). Dans la soirée, Monaco et Lyon (1-1) se sont neutralisés.
Pour le dernier match de la 18e journée, les deux équipes se sont neutralisées. L’ASM a dominé mais n’a pas pu tuer le match. Lyon, décevant, est désormais relégué à 10 points de Bordeaux.
S’il estime que le match nul entre son équipe et Toulouse (0-0) est logique, l’entraîneur auxerrois Jean Fernandez pense également que ses joueurs auraient probablement mérités mieux.
INFO RMC Sport. Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena, a confié à l’antenne de l’Intégrale Foot que le milieu offensif marseillais, en manque de temps de jeu à l’OM, allait quitter le club olympien dès le mercato d'hiver.
Tours s’impose lors du choc de la 13e journée de Ligue A sur le parquet de Paris (3-0), signe un troisième succès consécutif et conforte son leadership en championnat.
Rudi Garcia a savouré la prestation de son équipe, tombeuse dimanche du Mans (3-0) et apprécie la bonne phase que traverse ses joueurs en ce moment.
L’entraîneur du Mans, Arnaud Cormier, regrette la mauvaise entame de match de ses joueurs, trop vite dépassés par la vivacité des attaquants lillois (3-0).
L’attaquant français a inscrit deux buts samedi contre Giannina (4-0), alors que la défaite de l’Olympiakos dimanche permettait au Panathinaikos de retrouver son fauteuil de leader.
Auteur d’un but magnifique face au Mans (3-0), Eden Hazard est revenu sur le début de saison manqué du LOSC et attend désormais de son équipe qu’elle conserve la dynamique qui est la sienne après la trêve.
Malgré la défaite de la Juve devant la lanterne rouge de Serie A, Catane (2-1), le président du club turinois, Jean-Claude Blanc, continue de maintenir sa confiance à l’entraîneur bianconero Ciro Ferrara.
Réduit à dix après la demi-heure de jeu et l’expulsion de Jerome Boateng, Hambourg a dominé dimanche le Werder Brême (2-1) et passera les fêtes de fin d’année à une confortable quatrième place, à quatre points seulement du champion d’automne, le Bayer Leverkusen.
Manchester United défait la veille par Fulham (3-0), Chelsea pouvait compter jusqu’à six points d’avance sur les Red Devils. Mais c’était sans compter sur la ténacité de West Ham, qui a contraint les Blues, dimanche, au partage des points (1-1).
La rencontre Genoa-Bari, initialement prévu ce dimanche après-midi et comptant pour la 17e journée de Serie A, a été reportée en raison de la neige et du froid.
Dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1, Lille a dominé Le Mans (3-0). Pendant ce temps-là, en Bourgogne, Auxerre a arraché le point du match nul devant Toulouse (1-1).
Balayé par le Munster (34-17), Perpignan est éliminé. Logique au regard de la domination irlandaise à Aimé-Giral.
Les Parisiens ont terminé proprement leur sale semaine. Finalement de retour à Jean-Bouin après un détour inutile par Bruxelles, ils se sont imposés dimanche contre les Nord-Irlandais de l’Ulster (29-16).
Le président de la fédération française d’athlétisme Bernard Amsalem confirme que le demi-fondeur français va récupérer la médaille de bronze du 1500m des JO de Pékin sur tapis vert.
Entre rumeurs folles et pistes sérieuses, l'avenir de Hatem Ben Arfa fait beaucoup parler. RMC Sport a donc donné la parole aux conseillers du joueur.
La France n’est pas passée loin de la victoire dans le Mondial de hand. Les filles d’Olivier Krumbholz sont tombées en finale (25-22) contre des Russes bien trop fortes, mais ne devront pas oublier leur bon parcours. Une équipe est née.
Au lendemain de la troisième place de Johan Clarey en descente, Cyprien Richard s’est hissé sur la même marche du podium du géant d’Alta Badia, dimanche. Le Français est devancé par les deux Italiens Massimilliano Blardone et Davide Simoncelli.
Victorieux de Lorient 4-1 à Chaban-Delmas, Bordeaux est assuré de terminer en tête du championnat à l’issue des matches allers. Battu à domicile par Nancy (2-0), Montpellier marque le pas alors que Rennes se replace après sa victoire face au PSG (1-1).
Dixième du super-G de Val d’Isère, quinze jours après son podium à Lake Louise, la Française Ingrid Jacquemod avoue qu’elle espérait mieux. Mais cette nouvelle place dans le Top 10 conforte les nouvelles choses mises en place cette saison.
Logiquement battue par la Russie (25-22) en finale du championnat du monde, l’équipe de France se console avec une médaille d’argent inespérée en début de compétition et pleine d’espoir.
Le jour de ses 22 ans, Karim Benzema a inscrit samedi le sixième et dernier but du succès madrilène contre Saragosse (6-0). De quoi envisager l’année à venir avec sérénité.
Annulé samedi à Bruxelles, le match de Coupe d’Europe Stade Français-Ulster pourrait se tenir lundi si la pelouse du stade Jean-Bouin n’est pas praticable ce dimanche.
Alors que les sollicitations se font de plus en plus nombreuses autour de Laurent Blanc, le président bordelais déclare sur RMC Sport ne pas être prêt à céder son entraîneur.
Bordeaux a assuré le titre de champion d’automne à une journée de la fin des matchs aller en étrillant Lorient (4-1). Mais le doublé est encore loin, estime le meneur girondin.
Le Stade Malherbe de Caen va à Metz en match avancé de la 19e journée de Ligue 2. Les Normands, en cas de victoire, pourraient s’envoler un peu plus vers une remontée parmi l’élite. A condition d’avoir digéré la contre-performance enregistrée devant Laval (1-1).