
Les candidats sortent du bois
A la fédération française de football (FFF), la guerre a débuté autour de la succession de Fernand Duchaussoy. Toujours favori, l’actuel président de la FFF voit venir la concurrence. Etat des lieux.
A la fédération française de football (FFF), la guerre a débuté autour de la succession de Fernand Duchaussoy. Toujours favori, l’actuel président de la FFF voit venir la concurrence. Etat des lieux.
Ce vendredi, Laurent Blanc était le temps d’une matinée de retour à Bordeaux pour apporter son soutien à l'association ELA. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus d’évoquer l’actualité, notamment les envies de Zinedine Zidane et la suspension d’Alou Diarra.
Le président du syndicat des joueurs professionnels (UNFP) ne cache pas son agacement devant l’état d’avancement des états généraux, prévus les 28 et 29 octobre, dont il critique l’organisation et l’orientation.
En dépit du manque d’efficacité de ses attaquants, l’entraîneur de l’OM refuse de céder à la sinistrose. Avant d’effectuer, ce dimanche (21h), un périlleux déplacement à Lille, il a cajolé son secteur offensif.
En Corée du Sud ce week-end, les pilotes vont découvrir un tout nouveau circuit. Pour en maîtriser les pièges, chacun a sa méthode. Suivant les moyens dont dispose son écurie.
Auteur du but égalisateur à Dortmund jeudi en Ligue Europa (1-1), le milieu de terrain du PSG est indissociable de l’excellent début de saison de son club. Lui qui avait failli faire ses valises l’été dernier.
Auteur d’un doublé mercredi face à Tel-Aviv (3-1), l’attaquant espagnol de Schalke 04 est devenu le meilleur buteur européen de tous les temps.
Ce vendredi (20h30), à Beaublanc, le CSP et l’Elan Béarnais s’affrontent sans rien oublier de leur glorieux passé. Les deux présidents, le Limougeaud Frédéric Forte et le Palois Didier Gadou, évoquent un choc haut en couleurs. Entretiens croisés.
Enghien, samedi, et Lonchamp, dimanche, devraient attirer les passionnés de galop.
Le plus petit club de National, situé au pied des Pyrénées, s’est mis en quatre pour rallier Rouen ce vendredi afin d’y disputer la 14e journée de National. Malgré les grèves et les pénuries de carburant.
Le LOSC n’a pas compromis ses chances de qualification en l’emportant 1-0 face au Levski Sofia ce jeudi soir sur un but d’Aurélien Chedjou.
Le Paris Saint-Germain s’est arraché pour ramener un point de son voyage au Borussia Dortmund (1-1) grâce à un but tardif de Clément Chantôme. Avec 7 points en 3 matchs, la qualification est en très bonne voie.