
Alonso : « Prendre un bon départ »
Alors qu’il peut se contenter de la deuxième place ce dimanche à Abu Dhabi pour conquérir un troisième titre mondial des pilotes, l’Espagnol aborde l’échéance avec sérénité et prudence. Comme d’habitude.
Alors qu’il peut se contenter de la deuxième place ce dimanche à Abu Dhabi pour conquérir un troisième titre mondial des pilotes, l’Espagnol aborde l’échéance avec sérénité et prudence. Comme d’habitude.
Pour certains joueurs, non convoqués pour les trois matches d’une tournée d’automne qui débute samedi (18h) à Nantes contre les Fidji, le wagon de l’équipe de France pour le Mondial 2011 s’éloigne. Revue de détail.
C’est sans son capitaine que Bordeaux reçoit Nancy ce samedi (19h). Or l’absence de l’international français, suspendu jusqu’au 27 novembre, fait cruellement défaut aux Girondins, 10e seulement de Ligue 1.
Le puissant ailier de Clermont entonnera le « cibi », le haka fidjien, ce samedi (18h) face au XV de France en même temps qu’il fêtera sa deuxième sélection. Champion de France en titre, deux fois meilleur marqueur d'essais du Top 14, le jeune colosse de 24 ans sera l’arme offensive principale des Fidji.
Irrésistible la saison dernière, la paire formée par le Sénégalais et le Camerounais suscite bon nombre d’interrogations avant la venue au Vélodrome de Lens ce samedi (19h00).
Excellent depuis plusieurs semaines, le latéral parisien s’est imposé comme titulaire. Avant la venue de Lorient, son ancien club, ce dimanche (17h), il évoque sans détour les ambitions de son club.
Les derniers tours de roue de la saison s’annoncent dantesques. Des quatre pilotes pouvant encore être sacré champion du monde sur le circuit d’Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Fernando Alonso est le mieux placé. Vettel s’élancera en pole (départ à 14h). Revue d’effectif.
Les représentants du football membres et les membres du conseil fédéral étaient réunis hier à Paris pour mettre en « musique » la future gouvernance de la FFF. Côté amateur, on veut bien céder sur les votes à condition de recevoir une garantie financière fixe des Pros.
Victime d’une blessure au poignet gauche, le partenaire de double habituel de Michaël Llodra en Coupe Davis a débuté une course contre la montre afin d’être prêt pour la finale face à la Serbie, à Belgrade les 3, 4 et 5 décembre prochains.