
L’OM retrouve le Stade de France
Les Marseillais, victorieux d’une équipe auxerroise limitée (2-0), mercredi à l’Abbé-Deschamps, rejoint Montpellier, tombeur du PSG (1-0), en finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril au Stade de France.
Les Marseillais, victorieux d’une équipe auxerroise limitée (2-0), mercredi à l’Abbé-Deschamps, rejoint Montpellier, tombeur du PSG (1-0), en finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril au Stade de France.
Une victoire contre Nancy ce mercredi soir (19h), en match en retard de la 18e journée, donnerait au leader lillois quatre points d’avance sur ses poursuivants. Une occasion de frapper un grand coup pour des Dogues qui refusent néanmoins le costume de favori.
Le 79e rallye de Monte-Carlo, qui débute ce mardi soir, marque aussi le centenaire de l’épreuve. Un mythe sportif, qui ne figure pourtant pas au calendrier WRC.
Buteur à trois reprises lors des trois dernières sorties de son équipe, Julien Quercia est l’un des hommes en forme de l’AJA. S’il s’attend à une partie difficile contre l’OM ce mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’attaquant auxerrois estime que son équipe a les armes suffisantes pour se qualifier pour la finale.
Après un premier tour difficile, Jo-Wilfried Tsonga s'est rassuré et s'est imposé face à l'Italien Andreas Seppi (6-3, 7-6, 7-6. Même constat pour Alizé Cornet qui est la dernière représentante française après deux tours en Australie. En revanche, Michaël Llodra s'est fait sortir.
Contrariée en début de match par les champions du monde 2007, l'équipe de France a ensuite marché sur son adversaire pour terminer en trombe (23-30), mercredi à Kristianstad. Impressionnant pour son premier gros test.
En donnant sa liste pour le Tournoi des VI Nations, Marc Lièvremont a lancé le sprint vers la Coupe du monde. Le retour des Toulousains et la nouvelle mise à l’écart de Mathieu Bastareaud sont de premières indications quant à la composition du groupe pour la Nouvelle-Zélande.
En s'imposant largement contre Nancy mercredi soir (3-0), en match en retard de la 18e journée, les Lillois ont pris quatre points d'avance sur le PSG, Lyon et Rennes. Ils sont les premiers à s'échapper cette saison en tête de la Ligue 1.