
Teddy Riner : portrait d’un champion hors norme
Vendredi, Teddy Riner a été sacré champion olympique de judo dans la catégorie des plus de 100 kilos, pour la première fois de sa carrière. Portrait d’un incroyable surdoué.
Vendredi, Teddy Riner a été sacré champion olympique de judo dans la catégorie des plus de 100 kilos, pour la première fois de sa carrière. Portrait d’un incroyable surdoué.
Véritable mythe vivant, Carl Lewis est actuellement présent à Londres. En marge d’un forum donné par Doha Goals dont il est l’un des ambassadeurs, le décuple médaillé olympique et double champion olympique du 100 (1984 et 1988) a estimé que Bolt n’est pas encore l’égal d’un Owens ou Ali.
Minute par minute, retrouvez en live les résultats des Jeux olympiques de Londres-2012.
Huit ans après Laure, Florent Manaudou est devenu champion olympique sous les yeux de sa sœur, vendredi. A seulement 21 ans, le tout nouveau champion olympique a vécu une soirée de rêve. Sans pour autant tomber dans l’excès.
Dauphin de Lemaitre depuis deux saisons, Jimmy Vicaut sera le seul français présent sur l’épreuve reine du 100m, dont les séries débutent ce samedi (13h30). Face aux flèches jamaïcaines, le jeune francilien veut poursuivre son ascension.
Vice-championne du monde du saut à la perche cet hiver après trois saisons gâchées par des blessures, Vanessa Boslak arrive aux JO gonflée à bloc (qualifs à 11h30) car avec la méforme de la reine Isinbayeva, elle estime que tout est possible.
Le Sud-Africain Oscar Pistorius prend part au 400m des JO de Londres, qui débute samedi avec les séries (11h35). Avec sa jambe en carbone, « Blade Runner » ne cesse de diviser. Faisant fi des critiques, il vise les demi-finales.
Le duel des JO entre les deux stars jamaïcaines Usain Bolt et Yohan Blake débute ce samedi avec les séries du 100m (13h30). La tension va monter à Londres avant d’exploser dimanche en demie (20h45) puis en finale (22h50).
Champion du monde en titre de la vitesse individuelle (qualifs à 11h), Grégory Baugé a soif de revanche après l’argent par équipes et son zéro pointé des JO Pékin. Plus que jamais, il souhaite battre Jason Kenny, chez lui, à Londres.