
Le journal moyen du vendredi 15 décembre
Le Super Moscato Show, du lundi au vendredi de 16 à 18 heures, est le rendez-vous d'opinion de RMC sur l'actualité sportive. Retrouvez le journal moyen d'Adrien Aigoin de ce vendredi 15 décembre.
Le Super Moscato Show, du lundi au vendredi de 16 à 18 heures, est le rendez-vous d'opinion de RMC sur l'actualité sportive. Retrouvez le journal moyen d'Adrien Aigoin de ce vendredi 15 décembre.
En marge de la conférence de presse de l’OGC Nice avant la réception de Bordeaux dimanche, Jean-Pierre Rivère a tenu à démentir l’arrivée de Christophe Galtier en lieu et place de Lucien Favre. Pour le président niçois il n’y a aucun doute, le technicien suisse terminera la saison.
L’année dernière, il faisait souvent l’effort de s’arrêter devant les journalistes après les matches. Mais cette saison, sa parole est plus rare. Un malaise dû selon toute vraisemblance à son transfert avorté cet été au PSG. En effet jusqu’au dernier moment, le Brésilien, qui avait un bon de sortie, se voyait rejoindre le club de la Capitale. Mais les dirigeants monégasques, qui ont cédé pour Mbappé, ont en revanche verrouillé les portes au milieu de terrain.
La 18e journée de Ligue 1 s’achèvera dimanche (21h) par la très belle affiche des Olympiques entre Lyon et Marseille. Deux équipes au coude-à-coude au classement. Dans le détail des joueurs également, la différence est ténue entre les deux formations.
A deux jours d’un déplacement très important à Lyon, Steve Mandanda, le gardien de l'OM, s’est présenté devant la presse vendredi pour évoquer un match qui s’annonce brûlant et qui promet beaucoup.
Johannes Boe a confirmé sa forme éclatante cette saison en remportant ce vendredi le sprint de l’étape du Grand-Bornand devant Martin Fourcade, solide aux tirs. Antonin Guigonnat a, lui, pris une étonnante troisième place.
D’après la presse belge, des archéologues auraient trouvé des objets de valeur datant du XVIIIe siècle dans un hôtel appartenant à Moussa Dembélé à Anvers.
Thiago Motta devrait effectuer son retour dans le groupe du PSG pour le déplacement à Rennes ce samedi (17h). La présence de Layvin Kurzawa et Thiago Silva sera décidée après l'entraînement de ce vendredi.
Deux jours avant le choc de la Ligue 1 dimanche contre Lyon, le capitaine de l'OM Steve Mandanda et son entraîneur, Rudi Garcia, sont face à la presse..
Bruno Genesio s’est ouvertement ému cette semaine d’un contexte arbitral "bizarre" autour de Nabil Fekir, notamment à Amiens où il avait été victime de fautes répétées. L’intéressé lui, n’a pas souhaité alimenter cette polémique. Mais il a tout de même tenu a faire passer un petit message : "c’est à l’arbitre de faire correctement son boulot".
Bruno Genesio s’est ouvertement ému cette semaine d’un contexte arbitral "bizarre" autour de Nabil Fekir, notamment à Amiens où il avait été victime de fautes répétées. L’intéressé lui, n’a pas souhaité alimenter cette polémique.
La FIFA a prévenu l'Espagne qu'elle pourrait l'exclure de la Coupe du monde en Russie pour ingérence gouvernementale. L'élection pour la présidence de la Fédération est au cœur du sujet.
Pour l’étape de Coupe du monde de biathlon qui se déroule dans la station du Grand-Bornand (Haute Savoie), pas moins de 50 000 billets ont été vendus. Cela faisait quatre ans que le biathlon mondial n’avait pas fait escale en France, alors forcément, ça donne envie. Certains supporters ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour être présents. L’athlète que tous rêvent de voir et d’encourager, c’est Martin Fourcade. Et le champion olympique français espère bien être porté par le public.
Ca y est, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire: Après Lille le week-end dernier, Paris a disposé de Strasbourg en coupe de la Ligue mercredi. Mais à chaque fois en encaissant des buts. La défense sera sans doute au menu de la conférence de presse d'Unai Emery ce vendredi..
La rencontre entre le Gazélec Ajaccio et Nîmes, prévue ce vendredi (20h) pour le compte de la 19e journée de Ligue 2, est reportée en raison des intempéries en Corse. La nouvelle date n'a pas encore été fixée.
Pour la troisième fois consécutive, Pep Guardiola a été nommé entraîneur du mois de novembre en Premier League. Mohamed Salah, le joueur de Liverpool, a lui été élu joueur du mois.
Patrice Evra a un nouveau lit, et tenait à le faire savoir en vidéo. Un lit peu commun, idéal pour la récupération après un bon entraînement. Et pour l'instant, il semble ravi.
INFO RMC SPORT. Neymar va beaucoup voyager lors des prochains jours. Au terme du stage du PSG à Doha après la phase aller de la Ligue 1, le Brésilien s’envolera pour son pays natal avec au programme durant ses vacances un match de charité organisé par Nenê.
Dans un entretien accordé au Magazine L'Equipe, Diego Simeone a évoqué l'avenir d'Antoine Griezmann. Le coach de l'Atlético de Madrid ouvre la porte à un départ de son attaquant français.
Prolongé l’été dernier par l’OM, Florian Thauvin suscite l’intérêt de grosses écuries européennes. Le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid le suivent ainsi de près.
Sur son compte Instagram, Gianluigi Donnarumma a nié avoir subi des violences morales quand il a signé sa prolongation de contrat avec l'AC Milan, contrairement à ce que son agent, Mino Raiola, avait indiqué.
Mourad Boudjellal n’entend pas quitter le RCT mais souhaite bien ouvrir le capital du club à un actionnaire minoritaire pour relancer son modèle économique. Et il pense à briguer la présidence de la LNR.
Le mercato hivernal, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier, s’annonce animé et pourrait engendrer quelques mouvements de joueurs majeurs. Etat des lieux des joueurs qui vont alimenter vos journées mercato..
En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud a récemment confié qu'il songeait à un départ afin de garder sa place en équipe de France pour la Coupe du monde. Selon le Daily Express, West Ham s'intéresserait à l'attaquant français.
La descente dames de la manche de Coupe du monde de Val d'Isère, prévue ce samedi, a été annulée en raison des fortes chutes de neige. Deux super G sont au programme ce week-end.
Andreia Marques, femme de Lucho Gonzalez, accuse son mari d'avoir voulu la tuer le 8 décembre dernier. Le tribunal de Parana, au Brésil, s'est saisi de l'affaire.
Le Real Madrid a battu Al Jazira (2-1) mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une rencontre marquée par les nombreux arrêts d'Ali Khaseif, le gardien du club d'Abu Dhabi, dont les joueurs merengue se sont un peu moqués au début.
Le Groupama Stadium pourrait battre son record d'affluence ce dimanche, lors du choc entre Lyon et Marseille (21h). Le précédent date du derby face aux Verts, en octobre 2016.
Le mercato ouvre officiellement le 1er janvier, mais ça bouge déjà un peu partout. Suivez les dernières infos et rumeurs sur notre live.
Dans un entretien accordé au journal espagnol As, Diego Maradona a évoqué le PSG, qu'il ne juge pas "satisfaisant". L'idole argentine est en revanche sous le charme de Kylian Mbappé, qu'il aurait bien vu au Real Madrid.
Le Real Madrid a dominé Barcelone (87-75) ce jeudi soir en Euroligue. Une rencontre marquée par un panier complètement fou de la pépite madrilène Luka Doncic.
José Mourinho va devoir s'expliquer devant la Fédération anglaise de football pour ses propos tenus avant le derby de Manchester, remporté par City (2-1) le week-end dernier. Le coach de MU avait notamment sous-entendu que ses adversaires tombaient trop facilement.