
Mercato : Kurzawa intéresserait le Barça
Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se pencherait sur la situation de Kurzawa en fin contrat avec le PSG à l'issue de la saison.
Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone se pencherait sur la situation de Kurzawa en fin contrat avec le PSG à l'issue de la saison.
La première hypothèse, très optimiste, prévoit un retour aux terrains dès la mi-mai. La seconde à la fin du mois de mai, et la troisième juste avant le début de l'été, autour du 21 juin, la plus compliquée pour gérer le calendrier des championnat, des coupes nationales, suspendus dans la majeure partie des pays européeens. La Ligue des champions et la Ligue europa sont aussi à l'arrêt.
L'Arena de La Défense, qui accueille habituellement le Racing 92, s'est déclarée prête à recevoir des dispositifs d'accueil dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
L'UEFA réunira les 55 fédérations mercredi pour une visio-conférence dans laquelle elle évoquera le plan de bataille dans la crise liée au coronavirus. Selon le Corriere della Sera, trois dates de reprise seront proposées.
Dans une interview outre-Rhin, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a dit vouloir finir la saison actuelle en septembre s'il le faut, et commencer ainsi la suivante durant l'hiver. Une proposition déjà faite par le président niçois Jean-Pierre Rivère.
Serpent de mer depuis quelques années, la volonté de l'UFC et de son patron exécutif de se lancer dans la boxe via l'entité Zuffa Boxing a pris du plomb dans l'aile. Dana White a en effet expliqué sans mâcher ses mots sa difficulté à faire bouger les lignes du noble art comme il l'entendait: "C'est un grand bordel et je ne sais pas si la boxe peut être réparée".
En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa figure dans les radars du FC Barcelone, selon le quotidien catalan Sport.
C'est à Martigues qu'Ineos a décidé de construire en express une usine (comme en Angleterre et en Allemagne) pour fabriquer du gel hydrolalcoolique. Et le fournir gratuitement aux hôpitaux et commerces français. Le propriétaire de l'OGC Nice veut ainsi montrer sa solidarité dans cette crise du coronavirus.
Le Suédois était défié par le milieu de Manchester United Paul Pogba. Et Zlatan a toujours une souplesse hallucinante, la même qu'il avait démontrée lors du "matrix challenge" en septembre dernier. Vidéo Instagram.
Les dirigeants de la Premier League s'activent pour que la saison puisse bien reprendre début mai avec un objectif; la conclure le 12 juillet pour toucher le pactole promis par les diffuseurs TV.
Alors qu'ils avaient donné leur accord de principe pour renoncer à leur salaire d'avril en raison de la crise du coronavirus, les joueurs d'Anderlecht auraient découvert que le club avait allongé discrètement la liste des concessions financières. Ce qui a provoqué une petite crise interne.
Le capitaine d’Aston Villa, Jack Grealish (24 ans), a été condamné à une amende de 167.000 euros par son club pour avoir enfreint le confinement imposé par le gouvernement britannique contre le Covid-19. L’Anglais ne sera en revanche pas poursuivi par la police.
Signé Willum Willumsson, lors de la 2e journée du championnat du Belarus. Il n'a pas empêché la défaite du BATE Borisov face au Slavia Mazyr.
Hospitalisé depuis deux jours après avoir contracté le coronavirus, Rüstü Reçber, ancien gardien de la Turquie et du Barça, serait dans un état critique.
Propriétaire de l'OGC Nice, le groupe britannique Ineos va construire dans des délais records une usine de gel hydroalcoolique dans les Bouches-du-Rhône, pour les hôpitaux et les particuliers.
Dans un livre consacré à Eric Cantona, Roy Keane revient sur le pétage de plomb du "King" lors du Galatasaray-Manchester United de 1993 en Ligue des champions.
Auteur de débuts très intéressants avec l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes aurait pu connaître ses premières sélections avec le Brésil. Mais le coronavirus est passé par là et le sport (comme beaucoup d'activités économiques) ont été mis entre parenthèses. Ce qui n'empêche pas son sélectionneur Tite de lui prédire un avenir radieux.
La vidéo postée par une élue anglaise montre des ambulancies chanter en soutien au personnel hospitalier, de l'autre côté d'une porte vitrée. Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, confiait le lendemain avoir été ému aux larmes. Même l'élue à l'origine du tweet a ensuite corrigé la provenance de la vidéo qu'elle avait partagé, tournée aux Pays-Bas.
Les dirigeants de la Premier League s'activent pour que la saison puisse bien reprendre début mai avec un objectif; la conclure le 12 juillet pour toucher le pactole promis par les diffuseurs TV.
Dans un livre récemment sorti et consacré à Eric Cantona, Roy Keane, l'ancien milieu de Manchester United, se souvient du jour où après une échauffourée sur le terrain de Galatasaray en Ligue des champions, le Français voulait ressortir du vestiaire pour régler ses comptes avec un policier un peu trop agressif.
Normalement, Bakary Meité est rugbyman professionnel. Normalement, il joue en ProD2, à Carcassonne. Normalement, il est troisième ligne. Mais aujourd’hui, plus rien n'est tout à fait normal. Il s’est engagé, en pleine crise du Covid19, et est en première ligne. Avec ses armes: une éponge, un balai et son courage. Il est agent d’entretien honoraire à l’hôpital Sainte-Périne (Paris 16e). Entre fierté et humilité.
Rugbyman professionnel en ProD2, à Carcassonne, Bakary Meité se retrouve en première ligne durant cette crise sanitaire du Coronavirus. Le flanquer, qui a grandi près de la Porte de Clignancourt, s'est engagé en tant qu'agent d’entretien honoraire à l’hôpital Sainte-Périne (Paris 16e).
Entre un devoir pour ses études de commerce et une leçon de géométrie donnée à sa fille, le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado, nous a raconté son confinement. L’ancien capitaine des Bleus, au chômage partiel comme tous ses partenaires, a mis le rugby au second plan devant la crise du coronavirus. Mais il sait que les joueurs, comme les autres, seront peut-être amenés à réaliser de nouveaux efforts financiers.
Selon "Il messagero", les discussions au sujet de l'avenir de Cristiano Ronaldo seraient en partie précipitées par la pandémie de coronavirus. Trois options seraient envisagées par les dirigeants turinois.
Le champion MMA a diffusé sur Instagram une vidéo d'entraînement... en démontrant tout sa maîtrise.
Kylian Mbappé a récemment porté plainte pour l'usage, à son insu, de son nom et de son image, selon L'Equipe. Des sites Internet se sont en effet servis de l'attaquant du PSG pour vanter les mérites de placements financiers douteux.
Tite, sélectionneur du Brésil, estime que le Lyonnais Bruno Guimaraes a un "potentiel énorme" pour se positionner comme milieu de terrain incontournable de la sélection.
Pays durement touché par l’épidémie de coronavirus, l’Italie suit un confinement strict depuis plusieurs semaines. La pratique du vélo au titre du loisir y est interdite. Pour échapper à un contrôle de police, un amateur a choisi la voie maritime. Sans succès.
Un cycliste italien s'est immergé avec son vélo dans la mer pour échapper à un contrôle de police, alors que l'Italie est toujours confinée.
Selon le quotidien néerlandais, De Telegraaf, l'Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d'Abdelhak Nouri, jeune milieu de terrain victime d'un arrêt cardiaque en 2017. Le club est en discussions pour prolonger son aide.
Le club du MSK Zilina, que l'OM a affronté en 2010 en Ligue des champions, a été placé en redressement judiciaire, en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.
La Juventus Turin réfléchit à l'avenir de Cristiano Ronaldo en pleine crise du coronavirus qui pourrait contraindre le club à prendre des décisions radicales pour le Portugais.
Le club slovaque du MSK Zilina, que l'OM avait affronté en Ligue des champions en 2010, a été placé en redressement judiciaire en raison de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.
Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, prend la défense de Karim Benzema après la polémique suscitée par sa comparaison avec Olivier Giroud.
La reprise des compétitions n'est pas à l'ordre du jour de ce mardi toujours placé sous le signe du confinement pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Suivez toutes les informations dans notre direct commenté.