RMC Sport

Real Madrid: Rothen défend Benzema après sa sortie sur Giroud

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, prend la défense de Karim Benzema après la polémique suscitée par sa comparaison avec Olivier Giroud.

Karim Benzema a des soutiens après la polémique suscitée par ses propos sur Olivier Giroud tenus dimanche soir lors d'un live Instagram. L'attaquant du Real Madrid s'était lancé dans une comparaison avec son ancien rival en équipe de France. "On ne confond pas la F1 et le karting, avait lâché 'KB9'. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1." Lundi, il s'est défendu face à la polémique en assumant ses propos. Pour Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, la sortie de Benzema n'a rien de répréhensible.

"Il a dit la vérité tout simplement"

"Moi, ça ne me choque pas du tout parce qu'il a dit la vérité tout simplement, estime l'ancien Parisien. Il faut arrêter avec le footeux qui n'a pas le droit de parler, ni de dire ce qu'il pense. A l'arrivée, tout le monde va se faire ch... Tout le monde le pense et le sait qu'il y a trois classes d'écart entre Giroud et Benzema. Et ce n'est pas rabaisser Giroud. Même Karim le dit dans l'interview: Giroud a une carrière fantastique, il a gagné des titres. Si tu me parles de qualités intrinsèques en Giroud et Benzema, il y a trois mondes d'écart. Ça choque qui qu'il le dise?"

"Il ne dit pas que c'est un tocard"

"Il dit aussi: 'si vous me comparez à Ronaldo le Brésilien, je suis le karting', poursuit Rothen. Il se rabaisse à ce moment-là, il n'y a pas de problème. Je pense qu'il aurait eu un peu plus de respect sur la façon de s'exprimer s'il y avait eu une vraie complicité entre Giroud et Benzema. Ce n'est pas le cas. je ne vais pas parler de ce que je ne sais pas mais ce n'était pas l'entente folle entre les deux. Il ne l'a pas insulté et dit même qu'il a gagné des titres te bravo à lui. Il met ça en avant, il ne le rabaisse pas, il ne dit pas que c'est un tocard."

NC