
Coronavirus : La mère de Guardiola est décédée des suites de la maladie
Manchester City a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux le décès de la mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrió, des suites du coronavirus. Elle avait 82 ans.
Manchester City a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux le décès de la mère de Pep Guardiola, Dolors Sala Carrió, des suites du coronavirus. Elle avait 82 ans.
RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l’occasion de la sortie de sa mixtape "Chaise Pliante 2", on a rencontré Hatik. Le rappeur du 78, qui incarne Apache dans la série "Validé", nous parle de sa passion débordante pour Marseille.
Alors que la Ligue 1 est interrompue par la pandémie de coronavirus, des sondages fleurissent sur les réseaux sociaux. Le dernier en date, a notamment placé Dimitri Payet devant Mathieu Valbuena comme Marseillais de la décennie. Un résultat qui a semble-t-il vexé le joueur de l'Olympiacos.
La mère de Pep Guardiola est décédée ce lundi à 82 ans des suites du coronavirus. Manchester City a annoncé la triste nouvelle.
Robins Tchale-Watchou est sorti très satisfait de la commission paritaire qui a réuni tous les acteurs du rugby français ce matin. La baisse des salaires des joueurs a, sans surprise, été évoquée. Le président de Provale, le syndicat des joueurs, a rappelé à RMC Sport qu’il ne pourrait s’agir que d’une mesure parmi tant d’autres.
Une passe lobée d'Andres Inietsa qui trompe toute la défense, Dani Alves qui surgit devant le gardien... Spectacle total au Camp Nou lors de ce quart de finale aller de la Ligue des champions.
Nicolas Penneteau prolonge encore sa carrière cette saison à 39 ans. Sous contrat avec le club belge de Charleroi, le gardien français y a évolué avec un certain Victor Osimhen. L'ancien de Bastia et Valenciennes s'est montré élogieux au sujet de l'actuel buteur de Lille.
Mécontent du résultat d'un sondage informel, selon lequel Payet aurait plus marqué l'OM que lui durant les années 2010, Mathieu Valbuena n'a pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. En rappelant notamment son palmarès avec le club phocéen.
Gardien du RSC Charleroi, Penneteau a côtoyé l'attaquant nigerian avant son départ pour la Ligue 1 et Lille. "S'il reste au moins 2 saisons, il marquera but sur but. Il a toutes les qualités d'un attaquant moderne. Il va vite, il saute haut, costaud dans les duels, bon avec le ballon... il va gommer ses imperfections, c'est un phénomène", vante le gardien.
SÉRIE (4\/6). Avec Tacti'Story, RMC Sport se plonge dans l'histoire des évolutions tactiques des postes du football. Quatrième épisode: les milieux de terrain, dont la fragmentation entre défensifs et offensifs s'efface peu à peu pour parvenir à des profils aussi complets que possible.
Massimo Moratti a ouvert la porte à une arrivée de Lionel Messi à l'Inter Milan. L'ancien président du club lombard a assuré ce lundi qu'un transfert de l'Argentin n'avait rien d'impossible si le propriétaire actuel consentait à un effort pour l'arracher à Barcelone pendant la crise du coronavirus.
Massimo Moratti a ouvert la porte à une arrivée de Lionel Messi à l'Inter Milan. L'ancien président du club lombard a assuré ce lundi qu'un transfert de l'Argentin n'avait rien d'impossible si le propriétaire actuel consentait à un effort pour l'arracher à Barcelone pendant la crise du coronavirus.
Dans une récente biographie consacrée à Marcelo Bielsa, le réalisateur chilien Luis Vera raconte la passion du coach argentin pour le cinéma. Et évoque le doux rêve d'El Loco.
Le sprinteur Mark Cavendish a confié au Times lundi qu'il venait de surmonter une dépression clinique longue de deux années et qu'il était heureux d'être désormais passé "de l'autre côté".
La star britannique du cyclisme Mark Cavendish a confié au quotidien The Times, paru lundi, qu'il venait de surmonter une dépression clinique longue de deux années et qu'il était heureux d'être désormais passé "de l'autre côté"
Alors que la majorité des championnats à travers le monde a été interrompue par la pandémie de coronavirus, la FIFA devrait bientôt annoncer des mesures permettant d'aller au terme de chacune des compétitions.
Wayne Rooney a été sermonné par la police anglaise pour avoir enfreint les règles du confinement imposé par les autorités pour avoir marché aux côtés de Kyle Walker dans la rue. Le défenseur de Manchester City n’est également pas épargné par les critiques, lui qui a fait venir des prostituées chez lui il y a quelques jours.
Selon le site The Athletic, la Fifa va laisser la main aux club et aux ligues pour choisir les dates de fin de saison et de mercato sans imposer de date-limite. Des mesures fortes pour éviter à tout prix une saison blanche.
Heureux à Marseille où il se trouve actuellement confiné avec sa famille, Hiroki Sakai a décidé de soutenir les hôpitaux de sa région grâce à un joli don. Le latéral de l'OM a humblement voulu aider le personnel soignant qui lutte contre le coronavirus.
Le confinement est en vigueur depuis une dizaine de jours en Angleterre. Et tout le monde ne semble pas le respecter. À commencer par Wayne Rooney repris par la police vendredi dernier en compagnie de... Kyle Walker, le latéral de Manchester City, lui-même impliqué dans un scandale sexuel outre-Manche.
Selon le média turc Foto Maç, Laurent Blanc serait dans le viseur de Fenerbahçe à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le Français est libre depuis son départ du PSG en 2016. Le club turc prépare aussi son mercato estival en ciblant Kurzawa et Willian.
Selon le média turc Foto Maç, Laurent Blanc serait dans le viseur de Fenerbahçe à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Prêté par Villarreal à l'OM cette saison, Alvaro Gonzalez sera toujours olympien après l'été, si l'on en croit As. Le journal espagnol indique que Marseille va lever l'option d'achat pour le défenseur.
Prêté par Villarreal à l'OM cette saison, Alvaro Gonzalez sera toujours olympien après l'été, si l'on en croit As. Le journal espagnol indique que Marseille va lever l'option d'achat pour le défenseur.
Blessé depuis le mois d'octobre, Jack Wilshere prépare son retour sur les terrains de Premier League. En raison du confinement lié au coronavirus, le milieu de West Ham a joué ce dimanche dans son jardin avec son épouse et a fini par commettre un tacle glissé du plus bel effet.
Emprisonné au Paraguay depuis début mars pour usage présumé de faux passeport, Ronaldinho a posté une vidéo de lui avec l'un de ses co-détenus, pour donner quelques nouvelles.
À l'affiche de la série "Validé" sur Canal +, Hatik raconte à RMC Sport sa passion pour l'OM, Thauvin et Payet, sa découverte du Parc des Princes, son respect pour Mohamed Ali...
Emprisonné au Paraguay depuis début mars pour usage présumé de faux passeport, Ronaldinho a posté une vidéo de lui avec l'un de ses co-détenus, pour donner quelques nouvelles.
La position de Canal est ferme et ne semble pas dévier pour le moment. Hors de question de payer la dernière tranche que le groupe doit à la LFP pour la diffusion du championnat de France arrêté par le coronavirus. Comme tous les acteurs économiques, Canal subit la crise et n'entend pas devenir le banquier du football français. La mise au point sèche de son PDG, Maxime Saada.
Selon le Daily Mirror, les grandes lignes du plan de reprise de la Premier League se mettent en place avec une accumulation de matchs en un bref laps de temps. Le tout à huis clos.
Les dirigeants du foot anglais espèrent toujours terminer la saison de Premier League, où 10 journées restent encore à disputer. Parmi les dernières idées en réflexion, celle d'un confinement des joueurs dans des hôtels pour éviter leur contamination, et leur permettre de jouer, à huis-clos, les rencontres restantes dès le mois de juin.
Le 6 avril 2010, Lionel Messi éclaboussait la Ligue des champions de son génie. Retour dix ans plus tard, sur la prestation XXL de l'Argentin permettant au Barça d'éliminer Arsenal et de rejoindre les demi-finales.
Comme d’autres grands clubs européens, la Juventus Turin pourrait être soumise à une cure d’austérité dans les mois à venir en raison de l’épidémie de coronavirus. Au point d’accepter de vendre Cristiano Ronaldo? C’est l’hypothèse émise par le Corriere dello Sport qui croit à un possible retour de CR7 au Real Madrid.
Comme d’autres grands clubs européens, la Juventus Turin pourrait être soumise à une cure d’austérité dans les mois à venir en raison de l’épidémie de coronavirus. Au point d’accepter de vendre Cristiano Ronaldo? C’est l’hypothèse émise par le Corriere dello Sport qui croit à un possible retour de CR7 au Real Madrid.
Maxime Saada, patron de Canal +, a de nouveau assumé le choix du groupe de ne pas régler le dernier versement des droits de la LFP. Pas plus que celui demandé pour des matchs déjà joués et diffusés.
D'abord prêté par le PSG, Grzegorz Krychowiak a finalement été transféré au Lokomotiv Moscou lors du dernier mercato estival. Un ancien dirigeant du club russe a dévoilé le prix payé pour recruter le milieu polonais de 30 ans.
Tenus en échec 2-2 à Londres, en quart de finale aller, puis menés 1-0 au Camp Nou, les Catalans ont inversé la tendance grâce à la masterclass de Leo Messi, auteur d'un quadruplé.
En première ligne dans les discussions pour le plan de reprise de la Ligue 1, Bernard Caïazzo, co-président de Saint-Etienne, assure que Canal+ est d'accord pour diffuser des matchs à huis clos.
Retrouvez les conseils de vos experts en paris sportifs à partir de ce vendredi 10 avril!
Pep Guardiola fait partie des entraîneurs emblématiques du FC Barcelone après son passage entre 2008 et 2012. Dans l'After Foot ce dimanche, Fred Hermel a raconté comment les dirigeants du club catalan souhaitaient avant lui recruter José Mourinho et pourquoi le Portugais a refusé.
Un deuxième joueur du Celta Vigo a quitté l'Espagne pendant le confinement pour rejoindre son pays. Il s'agit du Russe Fedor Smolov.
Mourinho était le premier choix, mais ne voulait pas rester dans l'ombre de Cruyff et a décliné la proposition de Laporta... Le Special One choisira finalement l'Inter Milan lors de cet été 2008, avant de rejoindre la Liga en 2010... au Real.
Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'Espagne, n'apprécie pas le comportement de Neymar sur les terrains tout en louant son talent. Mais pour lui, cela ne suffit pas.
Qui dit confinement dit souvent sport à la maison pour ceux qui le pratiquent. Pour motiver les sportifs et/ou ceux du dimanche, Cristiano Ronaldo lance un challenge : réaliser le maximum d'abdos en 45 secondes dans un crunch jambes tendues. Le Portugais a atteint 142 répétitions. Son coéquipier à la Juve Blaise Matuidi l'a battu de deux unités... Sauf que le petit malin a triché !
"La frustration du confinement", a plaisanté le milieu de West Ham, sur Instagram. La Premier League manque à l'Anglais, qui n'a plus joué depuis octobre 2019 à cause d'une blessure à l'aine.
Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'Espagne, n'apprécie pas le comportement de Neymar sur les terrains tout en louant son talent. Mais pour lui, cela ne suffit pas.
Paul Goze a souligné ce lundi qu’il était encore trop tôt pour trancher sur la fin de saison. Le président de la LNR a estimé dans la presse que ce n’est pas le moment de mettre en place une Coupe du monde des clubs, contrairement à Bernard Laporte, son homologue de la FFR.
Les joueurs du Stade de Reims multiplient les hommages pour Bernard Gonzalez, médecin du club qui s'est donné la mort dimanche vraisemblablement parce qu'il souffrait du coronavirus.
Alors que l’épidémie de Covid-19 maintient son développement et touche maintenant toutes les sphères de l’économie, de nombreuses voix s’élèvent et appellent à une modification en profondeur du système footballistique. Mais ne serait-ce pas profiter d’une situation extérieure en voulant tout changer?
Cristiano Ronaldo a invité ce dimanche les joueurs et les supporters à relever son nouveau challenge. Un moyen de continuer le sport malgré le confinement lié à l'épidémie de coronavirus pour le Portugais de la Juventus.