RMC Sport

PSG: pour Del Bosque, Neymar n'est pas un bon exemple

placeholder video
Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'Espagne, n'apprécie pas le comportement de Neymar sur les terrains tout en louant son talent. Mais pour lui, cela ne suffit pas.

Vicente Del Bosque s'y connaît en gestion d'ego. L'entraîneur de 69 ans a dirigé plusieurs stars au cours de sa riche carrière notamment lors de son passage sur le banc du Real Madrid à l'époque des Galactiques (1999-2003) mais aussi pendant son passage comme sélectionneur de l'Espagne (2008-2016).

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, le technicien livre un constat cinglant sur l'une des plus grandes stars actuelles du football mondial: Neymar.

"Il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant"

"C'est un garçon difficile, confie-t-il. Pour moi, ce n'est pas un bon exemple. Il est génial en tant que joueur. Et si vous me demandez de vous dire mon top 5 mondial, il est assurément dans ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et aussi, la manière dont il a quitté Barcelone..."

Del Bosque réagissait aussi aux informations selon lesquelles des joueurs du vestiaire catalan souhaitent le retour de l'actuel joueur du PSG cet été, soit trois ans après son départ. "Mais ce sont les clubs qui doivent décider qui recruter ou non, répond-il. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. C'est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens de quasiment personne qui a fait ça."

NC