RMC Sport

Mercato: une chance pour l'Inter de faire venir Messi en raison de la crise?

Massimo Moratti a ouvert la porte à une arrivée de Lionel Messi à l'Inter Milan. L'ancien président du club lombard a assuré ce lundi qu'un transfert de l'Argentin n'avait rien d'impossible si le propriétaire actuel consentait à un effort pour l'arracher à Barcelone pendant la crise du coronavirus.

Même sans jouer en raison de l'épidémie de coronavirus, Lionel Messi continue d'enthousiasmer les passionnés de football. Interrogé par une radio italienne, Massimo Moratti s'est fendu ce lundi d'une affirmation surprenante à propos du génial argentin.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Pour l'ancien président de l'Inter Milan (1995-2013), le club lombard pourrait le convaincre de quitter Barcelone pour la Serie A.

Moratti: "Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit"

Sous contrat jusqu'en 2021, Lionel Messi n'a toujours pas officiellement prolongé son contrat avec le club catalan et cela pourrait bien aiguiser l'intérêt des dirigeants nerazzurri. Massimo Moratti a même suggéré que la crise économique consécutive à l'épidémie de coronavirus jouerait en faveur de l'Inter.

"Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes. Je pense que ce n’est pas du tout interdit d’y penser, a lâché l'ancien président intériste pour l'émission Anch’io Sport de Radio Uno. Cela ne l’était pas avant ce drame, alors maintenant... Messi est en fin de contrat et ce serait certainement un gros effort pour l’Inter de le faire venir."

Barcelone touché par la crise

Un peu plus tard lors de cet échange, Massimo Moratti a un peu nuancé ses mots en rappelant que l'Inter ne devait pas non plus trop se montrer "trop opportuniste" dans ce dossier. Mais une chose reste certaine, le coronavirus a bouleversé l'équilibre financier dans le football et Lionel Messi ne semble plus totalement inaccessible.

Lourdement touché par la crise, le Barça a négocié une baisse de salaire de ses joueurs à hauteur de 70% pendant le temps que durera l'épidémie. Mais que les fans catalans se rassurent, le sextuple Ballon d'Or n'a pas annoncé sa retraite ou même l'intention de quitter Barcelone.

JGL