RMC Sport
-

Ligue de Diamant (sur RMC Sport 1): un gros test pour Lavillenie, l’armada US sur le sprint

Considérée comme l’une des étapes les plus prestigieuses du circuit de la Ligue de Diamant, Londres accueille deux jours de compétition (à suivre à partir de 15h ce samedi puis dimanche sur RMC Sport 1), à un peu plus de deux semaines des championnats d’Europe de Berlin. Le plateau s’annonce exceptionnel à la perche mais aussi sur le sprint. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer.

Sotteville : trop juste pour les minima, Tamgho garde le sourire

Sotteville : trop juste pour les minima, Tamgho garde le sourire

Toujours en recherche de sensations sur le saut en longueur, Teddy Tamgho a terminé cinquième du concours avec un saut à 7,41m, ce mardi au meeting de Sotteville-les-Rouen. L’athlète de 29 ans est donc encore bien loin des minima pour les championnats d’Europe, fixés à 8,10m. Mais l’essentiel est ailleurs pour celui qui, pendant deux ans, était absent pour cause de blessures. Si le chemin risque d'être encore long pour cette saison de reprise, Tamgho reste confiant.

-

Darien et Tamgho, les pieds à Sotteville, la tête à Berlin (sur RMC Sport 1 ce mardi soir)

A une semaine de la publication de la liste définitive de la sélection tricolore pour les championnats d’Europe de Berlin, le meeting de Sotteville-les-Rouen fait figure de dernière chance ou presque de réaliser les minima pour certains Français (à partir de 20h30 ce mardi sur RMC Sport 1). Parmi eux, Garfield Darien, qui a raté la validation de son billet pour un vent un peu trop fort à Albi. Teddy Tamgho peut lui aussi rêver d’Allemagne… sur la longueur, même si la tâche s’annonce plus rude.

3000 m steeple : 5e titre national pour Mekhissi

3000 m steeple : 5e titre national pour Mekhissi

Sur les terres albigeoises de ses premiers exploits en professionnel, Mahiedine Mekhissi s'est offert un cinquième titre national sur le 3000 m steeple (8'33"59). Le demi-fondeur du Stade Sottevillais a devancé Djilali Bedrani et Yohan Kowal. Le triple médaillé olympique s'est même permis de gérer en fin de course. Significatif en vue des championnats d'Europe quand on sait que la France fournit des athlètes de très bon niveau dans la discipline.

Zahi claque son record sur 100m et rêve d'Europe

Zahi claque son record sur 100m et rêve d'Europe

Le 100m féminin le plus rapide depuis quatre ans ! Carolle Zahi est devenue championne de France de la ligne droite en établissant son nouveau record personnel en 11’’01. La licenciée de Fontainebleau a réalisé la quatrième meilleure performancefrançaise de tous les temps sur 100m et le deuxième meilleur temps européen de l’année derrière Dina Asher-Smith (10''92), à égalité avec la Néerlandaise Dafne Schippers. Zahi a devancé d'un souffle Orlann Ombissa-Dzangue (11"06) et Orphée Neola (11"15). Revivez la course de la native de Bingerville puis sa réaction.