RMC Sport

VIDEO.Meeting de Londres: pensant franchir la ligne, une athlète stoppe sa course 200m trop tôt

Il a manqué un demi-tour de piste à Fantu Worku samedi, pour achever le 3000m du meeting de Ligue de Diamant de Londres devant la concurrence. L’athlète éthiopienne a commis une terrible erreur de jugement en stoppant son effort 200m avant la ligne d’arrivée, pensant que la course était terminée.

De telles erreurs n’arrivent que très rarement à ce niveau et la détresse dans son regard en disait long… Fantu Worku, coureuse de 1.500m, 3.000m et 5.000m, n’a pas achevé son 3.000m samedi à Londres, à l’occasion de l’étape de la Ligue de Diamant (l’épreuve ne comptant pour aucun classement général). Blessure ? Chute ? Non, erreur de jugement.

Une erreur de jeunesse

L’Ethiopienne pensait avoir franchi la ligne d’arrivée devant la Kenyane Lilian Kasait Rengeruk… Mais au moment de voir ses poursuivantes lui passer devant en continuant d’accélérer, Fantu Worku a soudain réalisé qu’il restait encore un demi-tour de piste à parcourir !

Son effort déjà stoppé, la demi-fondeuse de 19 ans n’a pu achever la course. C’est Lilian Kasait Rengeruk qui s’est imposée, devant la Néerlandaise Susan Krumins et l’Américaine Katie Mackey.