RMC Sport
Ses records, sa tournée aux Etats-Unis et la fédération : Jimmy Gressier livre ses vérités

Ses records, sa tournée aux Etats-Unis et la fédération : Jimmy Gressier livre ses vérités

Il l’avait annoncé dans RMC Running, et il l’a fait ! Jimmy Gressier a fait tomber le record le record d’Europe du 5000m en salles, plus le record de France sur 3000m en salles. Rien que ça. Le Français debriefe avec Yohan Durand et Benoît Boutron ses performances exceptionnelles aux Etats-Unis, et se projette sur ses futurs objectifs avec en ligne de mire les championnats du monde d’athlétisme à Tokyo qui se dérouleront en Septembre prochain… Sans oublier de parler de la fédération française d’athlétisme et les nouveaux critères de minima.

Le grand lancement du Miles Of Discovery, le défi déjanté de Dorian Louvet (RMC Running)

Le grand lancement du Miles Of Discovery, le défi déjanté de Dorian Louvet (RMC Running)

En 2025, Dorian Louvet lance Miles Of Discovery : le défi déjanté de courir en une année les 7 World Marathon Majors : Tokyo (02 mars), Boston (21 avril), Londres (27 avril), Sydney (31 août), Berlin (21 septembre), Chicago (12 octobre) et New York (02 novembre) ! RMC Running et RMC Sport seront à ses côtés pour vous faire vivre chaque étape de cette aventure exceptionnelle. Dans ce tout premier épisode, Dorian Louvet présente son projet, ses ambitions, ses motivations, ses objectifs et sa préparation physique comme mentale. Avec comme première échéance pour notre athlète international : le marathon de Tokyo, le dimanche 02 mars 2025. Comment et où s'est-il entraîné ? Que vise-t-il sur cette course ? Peut-il aller chercher un record personnel d'entrée ? Comment gérer le décalage horaire ? Et comment enchaîner par la suite ? Notre ancien candidat de Koh-Lanta répond à toutes les questions de Benoit Boutron ainsi qu'aux critiques dont il fait l'objet sur les réseaux sociaux à propos de l'aspect écologique de son défi.

Pascal Martinot-Lagarde, à Paris, le 9 février 2025

Pascal Martinot Lagarde : stop mais encore ?

A 33 ans, Pascal Martinot-Lagarde pensait faire la tournée des meetings hivernaux 2025 pour dire au revoir au public français, en toute détente... Après sa non-qualification pour les Jeux Olympiques de Paris l'été dernier, il était "cassé" selon ses mots. Le Rémois voulait raccrocher pour se consacrer à son entreprise de location d'appartements. Mais il a validé ce dimanche lors du meeting de Paris Bercy les minima pour les championnats d'Europe en salle, et s'est approché à deux centièmes de ceux pour les Mondiaux indoor en mars prochain.