
NBA : Parker et Noah parmi les étoiles
Tony Parker (San Antonio Spurs) et Joakim Noah (Chicago Bulls) participeront au All Star Game le 16 février à la Nouvelle-Orléans. Les deux Français ont été sélectionnés par les coachs en tant que remplaçants.
Tony Parker (San Antonio Spurs) et Joakim Noah (Chicago Bulls) participeront au All Star Game le 16 février à la Nouvelle-Orléans. Les deux Français ont été sélectionnés par les coachs en tant que remplaçants.
Malgré la belle prestation de Boris Diaw (22 points), les Spurs se sont à nouveau inclinés contre une grosse cylindrée de la NBA, la nuit dernière, à Houston. Une mauvaise habitude cette saison pour la bande à Tony Parker.
Ce lundi, le Thunder a enchainé un 8e succès d’affilée, de nouveau grâce à un Kevin Durant de feu, contre les Atlanta Hawks. Ronny Turiaf s’est révélé précieux, lors de la victoire des Wolves face aux Bulls.
Privé de plusieurs joueurs importants, San Antonio s’est incliné dimanche sur le parquet de Miami (113-101), dans le remake de la dernière finale NBA. Tony Parker reconnait les difficultés actuelles des Spurs face aux meilleures équipes.
Stephen Curry a sorti un match All Star (38 points) la nuit dernière face à Portland. De quoi permettre à Golden State de mater les Blazers, auteurs de leur plus mauvais match offensif de la saison.
En 39 minutes de jeu, Carmelo Anthony a décroché le record du nombre de points marqués par un joueur des Knicks avec 62 unités inscrites, lors de la victoire contre Charlotte (125-96), cette nuit au Madison Square Garden.
Le Heat a pu compter sur LeBron James et Chris Bosh pour disposer des Lakers cette nuit à Miami (109-102). A Portland, LaMarcus Aldridge a fait le show pour permettre aux Trail Blazers de s’imposer face aux Nuggets (110-105).
Victorieux cette nuit de Cleveland (98-87), Joakim Noah est le premier joueur des Bulls à passer la barre des 10 rebonds lors d’un 14e match de rang depuis Dennis Rodman. Le Thunder est sorti grand vainqueur du choc entre San Antonio et Oklahoma City.
Ménagé lors du dernier match face à Milwaukee, Tony Parker devrait faire son retour la nuit prochaine face à Oklahoma City (2h). Un choc aux allures de playoffs qu’attend impatiemment le meneur de San Antonio.
Les stars ont tenu leur rang cette nuit en NBA. Kevin Durant (46 points), LeBron James (29 points) et Rudy Gay (41 points) se sont tous mis en mode All Star. Et encore mieux, ils ont fait gagner leur équipe.
Orgie de basket cette nuit pour le Martin Luther King Day. Et Joakim Noah (17 points et 21 rebonds) a brillé lors de la victoire des Bulls contre les Lakers (102-100). Miami a été battu à Atlanta (121-114).
De sa petite blessure au tibia à la situation de son compatriote des Spurs Nando De Colo, Tony Parker a fait le tour de son actualité ce lundi dans le TP Show.
Aux Etats-Unis, le troisième lundi du mois de janvier correspond au Martin Luther King Day. La NBA a pris l’habitude de célébrer ce jour si particulier pour les Américains. Du coup cette nuit, c’est showtime…
Après avoir claqué 54 points contre Golden State, Kevin Durant a une nouvelle fois survolé les débats la nuit dernière contre Sacramento. La star d'Oklahoma City plane sur la NBA en ce début d'année.
Grâce à un Nicolas Batum en grande forme, Portland s'est imposé à Dallas la nuit dernière. Une victoire qui offre aux Blazers la tête de la Conférence Ouest, à égalité avec San Antonio.
Dans le choc de la soirée entre les deux premiers de la Conférence Ouest, Portland a tiré son épingle du jeu à San Antonio (100-109), grâce à LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum. Les Trailblazers ne sont qu’à une victoire des Spurs, au classement.
Cette nuit à Indianapolis, les Knicks ont subi la loi des Pacers (117-89), qui consolident leur place en tête de la Conférence Est, grâce à ce 31e succès en 38 rencontres cette saison.
A l’issue d’un match de folie, les Bulls ont battu cette nuit Orlando après prolongations (128-125). Joakim Noah, énorme, a réalisé un somptueux double-double.
Grâce à 31 points de Paul George, Indiana a éteint Sacramento (116-92), mardi et mis fin à la série de 12 matches consécutifs à 100 points au plus des Kings. A l’Ouest, Oklahoma s’est pris les pieds dans le tapis de Memphis.
Auteur de 27 points, Tony Parker a guidé San Antoio à la victoire face aux Pélicans d’Alexis Ajinça (101-95). A noter également les énormes performances de Carmelo Anthony et Dwight Howard lors des succès des Knicks et des Rockets cette nuit.
Grâce à un quatrième succès de rang la nuit dernière, les Spurs de Tony Parker se sont installés en tête de la conférence Ouest. De quoi déjà regarder vers les playoffs… et pourquoi pas une nouvelle bague de champion.
San Antonio a signé un quatrième succès de rang face aux Minnesota Timberwolves (104-86), dimanche et s’installe seul en tête de la conférence Ouest dans le sillage de Tony Parker et Boris Diaw encore au top.
A l'image d'une équipe de Denver irrésistible, Evan Fournier a une nouvelle fois flamber la nuit dernière contre Orlando. Dirk Nowitzki plante 40 points avec Dallas et les Knicks confirment leur embellie.
Malgré 36 points de LeBron James, le Heat de Miami s’est incliné cette nuit sur le parquet des Brooklyn Nets qui enchainent une cinquième victoire de rang et remontent à la septième place de la Conférence Est.
JR Smith, l’arrière des Knicks, a écopé de 50 000 dollars d’amende pour avoir tenté de défaire les lacets de Greg Monroe, mardi lors du match face au Pistons, deux jours après déjà délacé Shawn Marion (Dallas).