RMC Sport

Fournier régale avec Denver

Evan Fournier

Evan Fournier - -

A l'image d'une équipe de Denver irrésistible, Evan Fournier a une nouvelle fois flamber la nuit dernière contre Orlando. Dirk Nowitzki plante 40 points avec Dallas et les Knicks confirment leur embellie.

Fournier flambe avec Denver

En ce moment, mieux vaut ne pas croiser la route de Denver. Sur un petit nuage, les Nuggets ont enchainé une cinquième victoire consécutive, la nuit dernière, en s’offrant le scalp d’Orlando (120-94). Privés de Nikola Vucevic et d’Arron Afflalo, le Magic a semblé impuissant contre la bande à Evan Fournier. A nouveau très en jambes, l’arrière français a compilé 18 points, 5 rebonds et 2 passes. A 21 ans, il poursuit sa montée en puissance en NBA au sein d’une équipe qui pratique un basket champagne (7 joueurs à 13 points ou plus). Avec un 19e succès au compteur, Denver se rapproche des places qualificatives en playoffs à l’Ouest. Orlando est avant-dernier à l’Est.


Magic vs. Nuggets par NBA

Nowitzki est éternel

Le poids des années n’a pas d’emprise sur Dirk Nowitzki. A 35 ans, l’Allemand est encore au sommet de son art. Il en a apporté une nouvelle preuve la nuit dernière face à la Nouvelle Orléans (110-107). Irrésistible, le MVP 2007 a claqué 40 points et faire vivre un enfer aux Pelicans. Pour voir un joueur aussi âgé réalisé pareil carton il faut remonter à 2006 et un certain Shaquille O’Neal. Dans son sillage, Monta Ellis a également flambé (26 points). De quoi freiner les ardeurs d’Anthony Davies, lui aussi particulièrement inspiré (28 points, 14 rebonds). Alexis Ajinça s’est offert 12 minutes de jeu pour 2 points, 5 rebonds et 2 passes. Grâce à ce show de Dirk, les Mavericks confortent leur 8e place à l’Ouest. La Nouvelle Orléans est 12e.


Pelicans vs. Mavericks par NBA

New York a trouvé la recette

Les intempéries semblent enfin terminées à New York. Après un début de saison pluvieux, le soleil a retrouvé sa place dans le ciel de la Grosse Pomme. Les Knicks l’ont rappelé la nuit dernière en allant s’imposer à Philadelphie (92-102). Une victoire impulsée par les muscles d’Amar’e Stoudemire (21 points). J.R. Smith, qui a laissé les lacets de ses adversaires tranquilles, en a profité pour se refondre dans le collectif avec 14 points et 6 passes au compteur. Carmelo Anthony a fini le job en empilant 18 points, 9 rebonds et 7 passes. De quoi éteindre les Sixers et leur adresse générale (6 joueurs à plus de 10 points). Avec ce 14e succès de la saison, NY revient à une victoire de la huitième place de la Conférence Est (la dernière qualificative pour les playoffs) détenu par Brooklyn, qui s’est incliné face à Toronto. Philadelphie est 13e.


Knicks vs. Sixers par NBA

Houston résiste à Séraphin

Il a tout tenté pour offrir une victoire à Washington. Avec 18 points et 5 rebonds, Kevin Séraphin a réalisé un match de haute volée la nuit dernière face à Houston. Mais le pivot des Wizards n’a pas été récompensé de ses efforts. Après deux interruptions suite à une fuite dans le plafond du stade et quelques gouttes sur le parquet, les Rockets ont fait parler leur puissance pour s’imposer dans le money-time (107-114). James Harden (25 points) et Dwight Howard (23 points) ont sorti la grosse artillerie pour permettre à leur team de conserver la 6e place de la Conférence Ouest. Un rang également occupé par Washington à l’Est.


Rockets vs. Wizards par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

Dallas - Nouvelle-Orleans 110 - 107
Detroit - Phoenix 110 - 108
Philadelphie - New York Knicks 92 - 102
Portland - Boston 112 - 104
Denver - Orlando 120 - 94
Chicago - Charlotte 103 - 97
Oklahoma City - Milwaukee 101 - 85
Toronto - Brooklyn Nets 96 - 80
Washington - Houston 107 - 114

Alexandre Jaquin