RMC Sport
Saint-Etienne / Nantes : les réactions

Saint-Etienne / Nantes : les réactions

Il n’y avait pas photo entre Saint-Etienne et Nantes ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Les joueurs de Christophe Galtier se sont logiquement imposé 2-0 face à des Canaris bien trop fébriles pour pouvoir prétendre à mieux. Après s’être joué de deux Nantais côté droit, Jonathan Bamba a ouvert le score pour les Verts d’une belle frappe du gauche sous la barre (26e). Après la pause, Robert Beric a scellé le succès de l’ASSE (47e). « Nous n'avons pas existé dans les deux surfaces de réparation et nous l'avons payé », peste Michel Der Zakarian. Alors que son équipe concède une inquiétante troisième défaite consécutive, Saint-Etienne rejoint le Stade Rennais à la deuxième place du championnat, les Verts n’étant devancés qu’à la différence de buts (+5 contre +4). Et le PSG n’est qu’à un point.

L’arbitre officiel qui ne connait pas les règles et annule une occasion de but

L’arbitre officiel qui ne connait pas les règles et annule une occasion de but

Il arbitre un match de foot officiel et professionnel mais… apparemment, cet arbitre de touche ne connait pas l’intégralité des règles du football. C’est ce qu’a pu constater, à son grand désarroi, Davy Angan, le joueur de l’équipe chinoise du Hangzhou Greentown. Alors que l’attaquant partait au but, l’arbitre assistant a levé son drapeau pour dénoncer une position de hors-jeu… imaginaire. En effet, selon les lois du jeu, le hors-jeu sur touche n’existe pas… mais ça, l’assistant chinois ne devait pas encore en être informé.

Quand Petr Cech se trompe de vestiaire

Quand Petr Cech se trompe de vestiaire

Difficile d’oublier onze saisons disputées sous le maillot des Blues. Difficile aussi de perdre les bonnes vieilles habitudes du passé. C’est ce qu’a découvert Petr Cech, l’ancien gardien de but de Chelsea, qui pour le match Cheseal-Arsenal, retrouvait pour la première fois les couloirs de Stamford Bridge dans la peau d’un visiteur. A son arrivée au stade, c’est tout naturellement que le portier d’Arsenal a pris la direction du vestiaire des Blues… avant de se rendre compte, juste à temps, de son erreur.

Marseille / Lyon : le duel des Olympiques

Marseille / Lyon : le duel des Olympiques

Le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome risque d’être tendu. Erigé en légende de l’OM à son départ pour le Dynamo Moscou, l’international français a fait réagir les supporters marseillais à l’annonce de sa signature pour l’OL d’un Jean-Michel Aulas tout en provocation. Mais sur le terrain, l’OM part avec un lourd passé à effacer. Les Marseillais n’ont remporté que trois de leurs 17 derniers matchs à domicile face à Lyon. Cette saison, l’OL et l’OM sont les deux équipes ayant tiré le plus en Ligue 1, avec 73 tentatives chacune. Un grand match en perspective donc, malgré les difficultés des deux formations.