
Dassier : "On va finir par tuer l’OM"

- - AFP
Sa mise en examen
« On s’y attendait plus ou moins. Lorsqu’on est interrogé par la brigade financière ou autre, il faut bien que ça débouche sur quelque chose. Ce n’était donc pas une totale surprise. Mais cinq ans après, je trouve que la bouillabaisse marseillaise devient un peu indigeste. Les incriminations qui me sont faites sont lourdes. Je croyais avoir fait un boulot à peu près convenable. Me retrouver dans cette situation n’est pas quelque chose d’heureux ni de satisfaisant. »
Son avis sur l’affaire des transferts présumés douteux
« Il semble que dans la réflexion du juge, on soit associé à quelques turpitudes qui peuvent se produire parce qu’on achète les joueurs. Mais moi je l’ignore ! On ne m’a pas mis de documents concrets sous les yeux. On a du mal à comprendre où on va et ce qu’on veut dire. Il n’y a aucun acte d’une quelconque illégalité qui a pu être commis pendant ma présidence. Il y a donc un problème d’incompréhension. Je ne me sens pas responsable de ce que les agents ou les joueurs font avec l’argent qu’on leur donne quand on achète un joueur ou quand on rétribue un agent. Nous, on a fait les choses dans les règles. Je ne vois pas quel intérêt j’aurais eu à surfacturer des contrats ou à payer des agents pour le simple plaisir de leur faire plaisir. Je m’en fous moi ! »
Et maintenant ?
« Ce n’est pas fini. On n’avait pas connaissance du dossier. Mes avocats vont l’avoir dans les prochains jours. On va le regarder, on aura une discussion sur chacun des cas et on retournera voir le juge avant la fin de l’année pour faire valoir notre point de vue. Je suis assez optimiste sur la suite. » Vincent Labrune bientôt inquiété ? « Je n’en sais rien! (agacé) Je m’occupe de mes affaires, ça me suffit largement. »
L’OM toujours dans l’œil de la justice
« C’est vrai et ça me sert le cœur. On va finir par tuer ce club. Je veux bien admettre que Marseille a la réputation qu’elle a, qu’il y ait des demi-sels sur le port. Il y a des truands un peu partout. Mais si les présidents doivent rendre des comptes sur ce que font les agents avec l’argent qui leur ait officiellement donné, ça va dissuader les candidatures à la présidence. On va finir par faire en sorte que plus personne ne s’intéresse à Marseille. Ce serait dommage, c’est la ville du football numéro un. »