RMC Sport

Reims-PSG: Cavani évite la gifle

Médiocre en Champagne, le PSG a failli subir face à Reims sa première défaite de la saison. Mais Edinson Cavani a sauvé les meubles après son entrée en jeu en arrachant le point du match nul (1-1).

Les supporters du PSG tenteront d’oublier très vite ce déplacement à Reims. Au stade Auguste-Delaune, les joueurs de Laurent Blanc ont montré leur plus mauvais visage depuis le début de la saison, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, hors-sujet et toujours muet depuis la reprise du championnat. Si le Suédois n’est pas dans la forme de sa vie, Edinson Cavani, lui, s’affirme de plus en plus comme l’indispensable gâchette des champions de France. Et son sauveur, un rôle longtemps propriété du Scandinave.

Entré en jeu peu après l’heure de jeu à la place de Lucas, qui a sérieusement agacé son entraîneur, l’Uruguayen a sauvé ses partenaires, bien partis pour subir leur première défaite après un but rémois de Jordan Siebatcheu en fin de match (83e). Douze secondes plus tard, « Edi » a profité d’une louche inspirée de Javier Pastore pour tromper de volée Johny Placide, entré en jeu à la place de Kossi Agassa, blessé (84e).

Cavani, 6 buts en 4 matches

Le PSG repart de Reims avec un match nul peu glorieux (1-1) mais suffisant pour conserver les commandes du championnat. Avec ce cinquième but en L1, Edinson Cavani, lui, s’empare de la tête du classement des meilleurs buteurs. Ses six buts inscrits lors des quatre dernières sorties parisiennes, toutes compétitions confondues, attestent d’une forme étincelante et prometteuse pour la suite des évènements. Ce samedi, le PSG ne retiendra que ça.

14 interpellations après la rencontre

Des altercations ont eu lieu entre des supporters du PSG et de Reims, ce samedi après le match nul entre les deux équipes (1-1) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. A l’issue de ces échauffourées, 14 personnes sont été interpelées.

dossier :

Edinson Cavani