RMC Sport
-

Ligue 1: Nice gagne enfin, Nantes sombre à Reims, Montpellier piégé

Nice a renoué ce mercredi avec la victoire en Ligue 1, qui lui échappait depuis le 1er novembre. Les Aiglons ont triomphé en déplacement à Nîmes (0-2). Nantes continue de sombrer de son côté, battu par Reims (3-2). Dans le top 5 avant le coup d'envoi, Montpellier est tombé à domicile face à Metz (0-2). Strasbourg a battu Angers (0-2), alors que Lille a conforté son statut de leader sur la pelouse de Dijon, lanterne rouge (0-2).

-

Rennes-OM en direct: Fin de série pour l'OM, Villas-Boas tacle l'arbitrage

Après un début de match parfait, ponctué par le premier but de Pape Gueye (24e), l'OM s'est sabordé, avec l'exclusion du jeune buteur marseillais (36e) avant la pause. Car Rennes a ensuite su profiter de cette supériorité numérique, par Traoré (62e) et Hunou (82e) pour aller arracher 3 points qui vont lui faire tant de bien. Coup d'arrêt pour les hommes de Villas-Boas, après six victoires de rang, qui lâchent du lest sur le LOSC, le PSG et l'OL.

-

Droits TV Ligue 1: un premier versement de Mediapro à la LFP, 64 millions d'euros

La LFP et Mediapro ont trouvé un accord la semaine dernière pour une sortie de crise, alors que le groupe sino-espagnol n'a pas versé les deux dernières traites des droits télévisés. Ce mercredi, conformément à l'accord trouvé entre les deux parties pour éviter une éventuelle action en justice, Mediapro a versé 64 millions d'euros à la LFP selon l'Equipe. Une deuxième traite est encore prévue au premier trimestre 2021.

Cinq changements, changement sur commotion ... L'IFAB fait évoluer ses règles

Cinq changements, changement sur commotion ... L'IFAB fait évoluer ses règles

L'IFAB a annoncé ce mercredi avoir fait évoluer ses règles concernant les changements. Initialement autorisée jusqu'à la fin de la saison 2020-2021, la possibilité de faire cinq changements a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2021 pour les compétitions nationales et jusqu'au 31 juillet 2022 pour les compétitions internationales. L'IFAB annonce également autoriser dès janvier 2021 un changement supplémentaire en cas de suspicion de commotion chez un joueur.