RMC Sport

PSG-Lorient: Di Maria encore sur le banc?

Comme en Ligue des champions, Thomas Tuchel devrait utiliser un schéma à cinq éléments défensifs. Malgré l’absence sur blessure de Neymar, Angel Di Maria devrait retrouver le banc.

Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse mardi qu’il allait faire tourner pour affronter Lorient ce mercredi au Parc des Princes (21h) lors de la 15e journée de Ligue 1. L’entraîneur allemand a compris, avec la défaite des siens face à l’Olympique Lyonnais dimanche (0-1), que certains de ses joueurs avaient besoin de repos mental. Le technicien a aussi parlé de la victoire à Montpellier, où les Parisiens l’ont emporté (3-1) entre deux matches de Ligue des champions. Une victoire du PSG, en faisant tourner, qui a convaincu Thomas Tuchel. C’est pourquoi la composition du soir devrait ressembler à celle du déplacement dans l’Hérault.

Diallo blessé, Dagba suspendu

Avec quelques exceptions avec la composition à la Mosson: Keylor Navas est au repos (le Costaricain est le joueur le plus utilisé depuis le début de saison) alors qu’Abdou Diallo est blessé et Colin Dagba est suspendu. Kylian Mbappe est lui en capacité de débuter, contrairement au match face au MHSC. Le retour de l’international français, remplaçant face à Lyon, devrait pousser Angel Di Maria, titulaire face à l'OL, sur le banc. Presnel Kimpembe, deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de saison devrait également être laissé au repos.

Tuchel devrait ainsi utiliser à nouveau un schéma en 5-3-2 ou 3-5-2 en fonction de l’animation de l’équipe. Mais avec seulement donc deux éléments offensifs, qui seront Kylian Mbappé et Moise Kean. En défense, l’axe sera innovant avec Thilo Kehrer, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa associés. Rafinha sera lui chargé d’animer le milieu aux côtés d’Ander Herrera et d’Idrissa Gueye.

La composition probable:

Rico - Florenzi, Kehrer, Danilo, Kurzawa, Bakker - Gueye, Herrera, Rafinha - Mbappe, Kean

dossier :

Neymar

MI avec Loïc Tanzi