
Ligue 1: votez pour le meilleur gardien de la saison
C'est bientôt la saison des récompenses individuelles. Avant les Oscars du foot de la LFP et BeIN Sports, RMC Sport vous propose de voter poste par poste pour votre chouchou de la saison.
C'est bientôt la saison des récompenses individuelles. Avant les Oscars du foot de la LFP et BeIN Sports, RMC Sport vous propose de voter poste par poste pour votre chouchou de la saison.
La commission d’appel de la Fédération française de football a décidé d’alourdir la sanction d’Anthony Lopes après les incidents survenus lors d’OM-OL le 18 mars (2-3). Le gardien lyonnais est finalement suspendu cinq matches au lieu de trois.
Trois Lillois et trois Bordelais figurent dans l'équipe type de Coach Courbis...
Gobé Gouano, l’attaquant de 17 ans de l’AS Monaco, va parapher ce lundi son premier contrat professionnel avec le club du Roher. Une signature qui s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de la formation monégasque.
La LFP a accédé à la demande de l'OM d'avancer son match de Ligue 1 contre Guingamp afin de préparer dans les meilleures conditions sa finale de Ligue Europa. Les Phocéens se déplaceront en Bretagne ce vendredi (20h45), cinq jours avant de défier l'Atlético de Madrid au Parc OL.
Dans la biographie "Neymar, le prince du Brésil", parue le 3 mai chez Solar Editions, Bernard Lama analyse la première saison de la star de 26 ans au PSG. Et l’ancien gardien du club parisien estime que son adaptation est encore à parfaire. Sur et hors du terrain.
Trois jours après sa qualification à Salzbourg, en demi-finale de la Ligue Europa, l’OM l’a emporté face à Nice, dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Un succès 2-1 que les partenaires de Valère Germain sont allés chercher au mental, au crépuscule d’une saison marathon.
Guingamp a annoncé dans un communiqué qu'il était d'accord pour avancer son match face à l'OM, prévu samedi à 21h, afin de laisser aux Marseillais une plus grande phase de préparation avant leur finale de Ligue Europa le jeudi suivant. La LFP va trancher ce lundi.
Bouna Sarr et Valère Germain le confessent, les jambes sont lourdes en cette fin de saison... Sauf pour Dimitri Payet.
Les deux dernières journées de Ligue 1 les samedis 12 et 19 mai s'annoncent palpitantes. Si le titre est déjà dans les mains du PSG, les quatre voire cinq autre places pour l'Europe seront très disputées.
Toulouse s’est incliné face à Lille, dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1 (2-3). Une défaite qui place le TFC en position de barragiste pour le maintien. De quoi déclencher la colère de ses fans, qui sont venus exprimer leur mécontentement devant le parking des joueurs après la rencontre.
Quatrième de L1 et finaliste de la Ligue Europa, l'OM vit une fin de saison palpitante. Dimitri Payet préfère d'ailleurs ça à un titre déroché trop tôt.
Buteur face à Nice (2-1) ce dimanche, Dimitri Payet a célébré cette réalisation en allant poser devant un portrait de lui. Après la rencontre, le capitaine marseillais a expliqué ce geste.
Après la défaite face à l'OM (2-1) ce dimanche, Lucien Favre a été interrogé sur la rumeur l'envoyant à Dortmund la saison prochaine. Le coach niçois n'a pas souhaité la commenter, mais ne l'a pas démentie non plus.
Mécontent d'une décision arbitrale, Rudi Garcia s'est roulé par terre dans sa zone technique en première période face à Nice (2-1). Le coach de l'OM est revenu sur ce moment après la rencontre.
A la mi-temps d'OM-Nice (2-1) ce dimanche, Mario Balotelli a fait part de son mécontentement au sujet de l'arbitrage. Avec des mots très fleuris.
L'OGC Nice s'est incliné sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-1) en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Les Niçois qui avaient ouvert le score par Balotelli, n'ont pas été capables de garder leur avance sachant que les Marseillais étaient fatigués après leur qualification en finale de Ligue Europa.
Rudi Garcia a salué la formidable prestation de Dimitri Payet contre l'OGC Nice (2-1), dimanche en conférence de presse. Un joueur majeur de son effectif qu’il aimerait bien voir en Russie l’été prochain même s'il refuse de parler à la place de Didier Deschamps.
L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile face à Nice (2-1) en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Après leur qualification pour la finale de la Ligue Europa, les Marseillais continuent sur leur lancée et reste accroché à 2 points du dauphin lyonnais.
Sorti à la pause contre Nice (2-1) dimanche au stade Vélodrome, le défenseur central portugais Rolando souffre d’un mollet. Pas très rassurant à quelques jours de la finale de Ligue Europa.
L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile face à Nice (2-1) en clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Après leur qualification pour la finale de la Ligue Europa, les Marseillais continuent sur leur lancée et reste accroché à 2 points du dauphin lyonnais.
C'est officiel, le FC Metz évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine après sa défaite à domicile contre Angers (1-2). Une situation pour le moins terrible pour les supporters mais surtout les joueurs comme Renaud Cohade.
Le FC Metz est officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite à domicile face à Angers (1-2). Une situation terrible pour le club messin qui ne se saura jamais relevé de son très mauvais début de saison. Après cette défaite, Stéphane a tenu à encourager le club pour la saison prochaine.
L'Olympique de Marseille a dû s'employer pour glaner une victoire très importante contre Nice (2-1) grâce à Germain et Payet. Les Marseillais imitent Lyon et Monaco en s'imposant dans cette 36e journée. Les 2e et 3e places se joueront dans les deux ultimes levées.
L’OM s’est imposé face à Nice, ce dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1 (2-1). Emmené par un excellent Dimitri Payet, les Marseillais ont pris le meilleur sur les Aiglons de Jean-Michaël Seri, une nouvelle fois très décevant. Pourtant, Mario Balotelli a inscrit un top but.
L'AS Monaco s'est imposé dans les dernières minutes face à Caen (1-2) en marge de la 36ème journée de Ligue 1. Les Monégasques restent troisièmes à un point de l'Olympique Lyonnais, vainqueur de Troyes, plus tôt dans la journée.
Lille est allé chercher une victoire précieuse sur le terrain de Toulouse (2-3) dimanche. Les Dogues sortent de la zone de relégation à deux journées de la fin de la saison. Christophe Galtier, leur entraîneur, savoure ce succès mais reste mobilisé.
Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné dans les dernières minutes face à Monaco (1-2). Un résultat frustrant d'autant que les Caennais avaient dominé la rencontre jusqu'au carton rouge de Genevois à la 80ème minute.
Toulouse s'est incliné dans les dernières minutes face à Lille (2-3) en marge de la 36ème journée de Ligue 1. Une prestation plus que frustrante car les Toulousains se retrouvent barragistes à deux journées de la fin. Ce sera serré jusqu'au bout car ils ne sont qu'a 3 points de Caen, 15ème.
A la 21e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité, l'arbitre Antony Gautier n'a pas accordé de penalty à l'OM après la chute de Florian Thauvin dans la surface. Une décision qui a choqué Rudi Garcia qui, abasourdi, a terminé au sol.
Lille s'est imposé dans les dernières minutes face à Toulouse (2-3) dans cette 36ème journée de Ligue 1. Les Lillois sont éloignés de la zone de relégation. Une vraie bouffée d'air pour cette équipe même si ce n'est pas encore.
L'Olympique Lyonnais n'a pas eu de mal pour dominer Troyes (3-0) et de consolider sa deuxième place en championnat. Les Lyonnais réalisent une série de 7 victoires consécutives en Ligue 1. De quoi montrer leur bon retour en forme dans le sprint final.
L'Olympique Lyonnais vient d'enregistrer une septième victoire consécutive en dominant Troyes (3-0) et conforte sa deuxième place en championnat. Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le rebond de ses joueurs après la frustration en Ligue Europa. Le président lyonnais est plus que satisfait de la bonne forme de son équipe à deux journées de la fin.
Fatigué mais poussé par un Payet étincelant, l'OM s'est imposé contre Nice (2-1) et reste dans la course au podium.
Avec les victoires de Lyon et de Monaco dans la journée, Marseille doit impérativement battre Nice ce soir au Vélodrome. Avec la qualification acquise pour la finale de la Ligue Europa, les Marseillais voudront clôturer cette semaine avec victoire conte les Niçois, qui sont à la lutte pour les places européennes.
Lyon a conforté sa place de dauphin en s’imposant largement à Troyes, ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1 (0-3). Les Gones comptent toujours un point d’avance sur Monaco, qui a été sauvé par le jeune Moussa Sylla, auteur d’un doublé à Caen (1-2). De quoi mettre la pression sur l’OM, qui reçoit Nice à 21h.
C'est la bonne surprise côté marseillais. Face à l'OGC Nice (21h05), Steve Mandanda fait son retour au poste de titulaire. Le gardien a guéri plus vite de sa blessure à la cuisse. L'intérim de Yohan Pelé est sans doute terminé.
Battu (2-1) dans le temps additionnel par Angers, Metz évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Lille a pris une option sur le maintien en renversant Toulouse au Stadium (3-2).
Les Girondins de Bordeaux ont réalisé le gros coup en s'imposant sur la pelouse de Saint-Etienne (1-3) et mettent fin à la belle série des Verts (13 matchs consécutifs sans défaite). A deux matchs de la fin, les Bordelais peuvent encore croire à la qualification pour la Ligue Europa.
Bordeaux a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Saint-Etienne ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1 (1-3). Après avoir été menés au score, les Girondins l’ont emporté grâce à Sankharé, Koundé et Malcom. Une victoire qui leur permet de croire encore à une qualification européenne. L’ASSE aurait pu revenir au score, mais les Verts ont manqué de réussite à l’image du pénalty manqué par Cabella.
Bordeaux a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Saint-Etienne, ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (1-3). Après avoir été menés au score, les Girondins l’ont emporté grâce à Sankharé, Koundé et Malcom. Une victoire qui leur permet de croire encore à une qualification européenne.
Rémy Cabella a ouvert le score sur penalty pour les Verts face aux Girondins dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1. A la pause, Younousse Sankharé a confié à BeIN Sports sa tactique pour déstabiliser le tireur. Mais ça n'a pas vraiment marché...
Le FC Nantes va rendre hommage à Henri Michel dimanche après-midi à l’occasion du match de la 36eme journée face à Montpellier (17h). Ainsi, alors que les joueurs nantais porteront un maillot noir sans sponsor, un portrait de l’ancien milieu de terrain a été dessiné sur la pelouse de la Beaujoire.
Six rencontre des Ligue 1 sont au programme ce dimanche après-midi. La lutte est encore intense pour l'Europe, comme pour le maintien...
Les cadreurs qui assurent les images pour la télévision ont été appelés à faire grève ce dimanche durant une partie des matches de Ligue 1. Un mouvement qui impacte les téléspectateurs, privés notamment de certains ralentis et autres gros plans.
Toulouse affronte le Losc dans un match capital dans la lutte pour le maintien ce dimanche (17h). Le TFC sera privé pour cette rencontre de Yannick Cahuzac blessé samedi à l’entraînement et incertain pour la fin de saison.
Deuxième avant cette 36e journée de Ligue 1, Lyon veut garder cette position jusqu'à la fin et écarter les menaces Marseille et Monaco. Pour cela, il faudra battre l'ESTAC au Groupama Stadium. Coup d'envoi à 16h30 !
Dans un Chaudron rempli à bloc, les Verts (5e) n'ont pas su s'en sortir face à une équipe de Bordeaux plus fraîche physiquement (1-3). Si les Girondins (8e) se relancent dans la course à l'Europe, l'ASSE se fait peur en attendant Rennes et Nice.
La course au maintien fait rage en Ligue 1. Et ce dimanche la rencontre entre Toulouse, 17e, et Lille, 19e, semble déjà cruciale pour les deux équipes si elles souhaitent éviter la relégation. Mickaël Debève, entraîneur du TFC, évoque ce duel qui peut tout changer au micro de BFM SPort.
Unai Emery a accordé un entretien exceptionnel à SFR Sport, diffusé dans l'émission "Transversales" dimanche. L'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, qui quittera le club à l'issue de la saison, y dévoile ses joies, ses peines, ses moments de doute et ses accomplissements. Neymar, Mbappé ... Emery lève le voile sur son métier d'entraîneur dans une galaxie emplie de stars.