RMC Sport

OM-OL: la Fédération alourdit la sanction de Lopes

placeholder video
La commission d’appel de la Fédération française de football a décidé d’alourdir la sanction d’Anthony Lopes après les incidents survenus lors d’OM-OL le 18 mars (2-3). Le gardien lyonnais est finalement suspendu cinq matches au lieu de trois.

Les deux clubs avaient saisi la commission d’appel de la Fédération française de football dans ce dossier. Et ils vont certainement le regretter, surtout l’OL. La commission a décidé d’alourdir la sanction d’Anthony Lopes après les incidents survenus à la fin du match entre Marseille et Lyon, le 18 mars dernier au Vélodrome (2-3). Le gardien des Gones, qui avait écopé dans un premier temps de trois matches devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, est finalement suspendu cinq matches.

Statu quo pour Rami, Marcelo et Diakhaby sanctionnés

La sentence reste la même pour Adil Rami, suspendu trois matches. Marcelo et Mouctar Diakhaby, qui n'avaient pas été sanctionnés en première instance, écopent en revanche chacun d'un match de suspension, plus un avec sursis. Les quatre joueurs avaient été impliqués dans des échauffourées sur le terrain et dans les couloirs du stade après le coup de sifflet final.

Des décisions qui vont sans doute relancer la polémique entre Marseille et Lyon. Après les premières sanctions, le club phocéen s'était plaint de voir Lopes, accusé d'avoir frappé l'un de ses intendants, être sanctionné de la même manière que Rami. La commission de la FFF lui a donné raison, mais Marcelo et Diakhaby ont fait les frais de cet appel. Reste maintenant à savoir comment les différents protagonistes vont accueillir la nouvelle....

AJ avec MBo