
RC Lens : le budget accepté par la DNCG
Une semaine après l’annonce de la reprise du club et son audition par la DNCG, le RC Lens a vu son budget accepté par le gendarme financier du foot français.
Une semaine après l’annonce de la reprise du club et son audition par la DNCG, le RC Lens a vu son budget accepté par le gendarme financier du foot français.
Comme entre la Ligue 1 et la Ligue 2, il y aura des barrages la saison prochaine entre la Ligue 2 et le National. La FFF a validé ce changement ce samedi matin.
La 33e et avant-dernière journée de National a permis à Strasbourg de valider sa montée en Ligue 2. Un retour au deuxième échelon du foot français attendu depuis 2010 par le club alsacien, qui était même reparti de CFA 2 en 2011.
L’ancien joueur du FC Nantes Viorel Moldovan a officiellement été nommé entraîneur de l’AJ Auxerre. Le Roumain a signé un contrat de deux saisons avec le club auxerrois.
Le Racing Club de Lens a officiellement changé de propriétaire ce lundi. Le Tribunal de commerce de Paris a rendu son jugement et entériné la reprise du club nordiste par la société luxembourgeoise Solferino et… l’Atlético de Madrid.
Invité sur SiriusXM, une radio américaine, Bob Bradley, actuel entraîneur du Havre, s’est comparé à Pep Guardiola, Jurgen Klopp ou encore Carlo Ancelotti. Au pied du podium avec son club, l’ancien sélectionneur des Etats-Unis se voit évoluer dans les années à venir.
A la recherche d’un nouvel entraîneur, Reims a choisi Michel Der Zakarian, dont l’officialisation de l’arrivée devrait avoir lieu la semaine prochaine. L’ancien entraîneur de Nantes aura pour mission de faire remonter le club champenois en Ligue 1.
Solferino devrait devenir le nouveau repreneur du RC Lens. Le tribunal de Commerce de Paris a mis en délibéré son jugement au 23 mai alors que Charles-Kader Gooré a retiré son offre et laisse la place libre à la société luxembourgeoise.
Le Tribunal de Commerce de Paris va désigner ce mercredi le nom du nouveau repreneur du RC Lens, suite au dépôt de bilan de la holding. Deux dossiers sont en balance.
Le FC Metz, qui avait sa montée quasiment validée avant le coup d'envoi, s'est fait une peur bleue en perdant à Lens (0-1), mais tient son ticket pour la L1. Il a manqué un but au Havre (5-0 à Bourg-en-Bresse) pour les coiffer sur le fil. Pas de miracle pour Evian, qui redescend en National.
Encore en course ces derniers jours pour le rachat du RC Lens, l’homme d’affaires ivoirien Charles-Kader Gooré menace de retirer sa candidature à la reprise du club nordiste. La raison ? La nouvelle condition posée par le conciliateur, qui exige que les fonds présentés viennent d’une banque européenne.
Le RC Lens terminera sa saison vendredi soir dans un stade Bollaert à guichets fermés face à Metz. Le 18 mai prochain, le Tribunal de Commerce de Paris donnera le nom du repreneur du club sang et or puisqu’Hafiz Mammadov est désormais hors-jeu. L’azéri n’a pas répondu depuis longtemps à ses obligations d’actionnaire majoritaire. En fin de contrat, Antoine Kombouaré ne sait pas de quoi sera fait son avenir mais il prépare déjà la saison prochaine sans être sûr d’être là. Le coach lensois a déjà une grande partie des entretiens individuels avec ses joueurs et programmé la reprise de l’entraînement le 23 juin prochain.
L’avant-dernière journée de Ligue 2 a figé quelques positions. Avec sa victoire contre Evian (1-0), Nancy s’est adjugé le titre de champion. De son côté, Metz est presque assuré de monter alors que le Paris FC et Créteil descendent en National.
Deux offres de reprise du RC Lens ont été retenues ce mercredi par le tribunal de commerce de Paris, après le dépôt de bilan de la holding RCL par l’emblématique président nordiste Gervais Martel. Ces deux candidatures vont être étudiées et une réponse est attendue d’ici le 17 mai prochain selon le JDD.