
Résumé : Benfica 3-0 Zénith - Ligue des champions J6
Benfica 3-0 Zénith - Ligue des champions Groupe G, sixième journée Buts : Cervi 47, Pizzi 58’ (P), Azmoun 79’ CSC
Benfica 3-0 Zénith - Ligue des champions Groupe G, sixième journée Buts : Cervi 47, Pizzi 58’ (P), Azmoun 79’ CSC
Lyon s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, mardi soir, après le nul 2-2 contre Leipzig. Mais la soirée s'est terminée en haut de boudin après que des échauffourées entre les joueurs et les supporters qui ont ressorti une banderole contre Marcelo.
Naples 4-0 Genk - Ligue des champions Groupe E, sixième journée Buts : Milik 3', 26', 38' (P), Mertens 74' (P)
Dortmund 2-1 Slavia Prague - Ligue des champions Groupe F, sixième journée Buts : Sancho 10', Brandt 61' / Soucek 43'
Lyon s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, après son nul face à Leipzig (2-2). Mais des incidents entre des supporters et les joueurs à propos d'une banderole contre Marcelo a clôturé dans la tension une belle soirée, regrette Lucas Tousart. Réaction.
Memphis Depay a assumé ses responsabilités de capitaine de l'Olympique Lyonnais et est venu s'exprimer sur les événements survenus après le match contre Leipzig.
Rudi Garcia est revenu sur la qualification de l’OL pour les 8e de finale de la Ligue des champions après son nul (2-2) face à Leipzig. Il a notamment encensé Memphis Depay pour son comportement sur et en dehors du terrain.
Juste après le nul contre Leipzig (2-2, sur RMC Sport) ayant offert ce mardi soir la qualification à l'OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une banderole "Marcelo dégage" déployée par un supporter a fait dégoupiller Memphis Depay et a entraîné une altercation entre joueurs et fans lyonnais.
Houssem Aouar et Memphis Depay ont permis à l'OL de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en marquant mardi soir les deux buts du nul contre le RB Leipzig (2-2). L'équipe lyonnaise avait pourtant été mise en difficulté par son secteur défensif insuffisant, entre les penaltys concédés, les mauvaises relances et les placements approximatifs.
Le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes revient sur les échauffourées entre joueurs et supporters lyonnais à l'issue de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.
Dortmund a rejoint Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions grâce au revers de l'Inter contre les Catalans (1-2). Dans le même temps, les Allemands se sont imposés contre le Slavia Prague (2-1).
Après sa qualification grâce à son nul (2-2) face à Leipzig, l'OL risque de tomber sur du lourd en huitième de finale. Les Gones pourraient affronter le FC Barcelone, la Juventus ou encore Manchester City.
Mené 2-0, et proche du KO, l'OL a obtenu sur le fil sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mardi soir, en accrochant Leipzig à domicile (2-2, sur RMC Sport). Car dans le même temps, le Zénith s'est effondré à Benfica (3-0). Des incidents entre les joueurs lyonnais et leurs supporters ont terni la soirée.
Après le nul (2-2) de l'OL face à Leipzig et sa qualification en 8e de finale, ce mardi soir lors de la 6e journée de Ligue des champions, un supporter Lyonnais est rentré sur le terrain avec un banderole contre le défenseur Marcelo. Mécontent, Memphis Depay s'est précipité vers ce fan suivi de tous les joueurs.
Inter 0–1 Barcelone - Ligue des champions Groupe F, sixième journée Buts : Lukaku 44' / Pérez 23’, Ansu Fati 86'
Lyon 2-2 Leipzig - Ligue des champions Groupe G, sixième journée Buts : Aouar 50’, Memphis 82’/ Forsberg 9’ (P), Wener 33’ (P) L’ouverture du score de Forsberg : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/ol-leipzig-forsberg-lance-les-allemands-sur-penalty-0-1-1207880.html Le bijou d’Aouar https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/lyon-leipzig-le-bijou-d-aouar-qui-redonne-espoir-aux-lyonnais-1-2-1207890.html
Lille s'est incliné contre Chelsea (2-1) pour son sixième et dernier match de Ligue des champions de la saison. Les Lillois terminent derniers de leur groupe avec cinq défaites et un match nul.
Chelsea 2-1 Lille - Ligue des champions Groupe H, sixième journée Buts : Abraham 19', Azpilicueta 35' / Rémy 78'
Auteur du deuxième but lyonnais face à Leipzig, Memphis Depay intègre le top 10 des buteurs lyonnais en Ligue des champions.
Houssem Aouar a remis l'OL dans le match contre Leipzig d'une superbe frappe. Les Lyonnais, qui étaient menés 2-0, ont fini ensuite par arracher leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
L’OL a réduit l’écart face à Leipzig sur un but magnifique d’Houssem Aouar (1-2).
Le projet de super-ligue fermée porté par Florentino Perez, président du Real Madrid, ne plait pas du tout aux ligues européennes et à l'ex-star portugaise Luis Figo.
Opposé à Leipzig ce mardi soir (RMC Sport 1) dans un match décisif pour une éventuelle qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'OL a débuté la rencontre de la plus mauvaise manière, en encaissant un penalty dans les dix premières minutes, puis un autre à la demi-heure de jeu.
Leipzig a ouvert le score ce mardi face à l'OL sur un penalty transformé par Forsberg.
Liverpool ne devait pas perdre à Salzbourg ce mardi soir pour voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mission accomplie pour les Reds. Les hommes de Jürgen Klopp ont même gagné en Autriche (2-0), ce qui leur garantit la première place du groupe E devant Naples.
Salzbourg 0-2 Liverpool - Ligue des champions Groupe E, sixième journée Buts : Keita 57', Salah 58'’
Rudi Garcia a décidé de titulariser Rafael et Martin Terrier pour le match décisif de l'OL contre le RB Leipzig, mardi soir pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L'entraîneur lyonnais mise sur le "rythme" du latéral brésilien et la "vitesse" de l'attaquant français.
Rudi Garcia a expliqué au micro de RMC Sport la composition d’équipe de l’OL face à Leipzig ce mardi (21h) en Ligue des champions.
Lille achève son aventure en Ligue des champions par une courte défaite sur la pelouse de Chelsea (2-1). Un succès qui assure la qualification pour les huitièmes de finale aux joueurs de Franck Lampard.
Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, a décidé de faire largement tourner pour le déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan ce mardi en Ligue des champions (21h). Quatre Français sont quand même titulaires.
Invité de Team Duga sur RMC, à quelques heures du coup d'envoi du match de l'OL contre le RB Leipzig, l'ancien défenseur brésilien Cris s'est déclaré "surpris" du recrutement de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.
Avant Bruges-Real Madrid, ce mercredi en Ligue des champions, Zinedine Zidane a évoqué la blessure d'Eden Hazard à la cheville. Le technicien français n'a pas voulu s'avancer sur une éventuelle opération de son meneur belge. Interview. .
Déjà éliminé de toute compétition européenne, Lille achève son aventure en Ligue des champions ce mardi soir à Chelsea (21h, RMC Sport 2). Et Christophe Galtier a décidé de faire tourner pour l'occasion.
Au terme d'une soirée à suspense, Lyon, Leipzig, le Borussia Dortmund, Valence et Chelsea se qualifient pour les 8es de finale de la Ligue des champions. L'aventure s'arrête là pour l'Ajax et l'Inter.
L'OL joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi soir en recevant le RB Leipzig qui est déjà certain de poursuivre l'aventure. Martin Terrier a été préféré à Bertrand Traoré et Jeff Reine-Adélaïde pour occuper l'aile droite de l'attaque lyonnaise. Coup d'envoi à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.
Renaud Marquot a rencontre des supporters lyonnais venus de Sarcelles et de Strasbourg pour assister au choc entre l'OL et Leipzig ce mardi (21h sur RMC Sport).
Avant Bruges-Real Madrid ce mercredi en Ligue des champions, Zinedine Zidane a évoqué la blessure d'Eden Hazard à une cheville. Sans s'avancer sur une éventuelle opération.
Assuré de finir premier de son groupe de Ligue des champions, le PSG aura tout de même un dernier match à jouer mercredi soir contre Galatasaray (21h, sur RMC Sport 1). Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devrait faire souffler Icardi et titulariser Mbappé en pointe.
L'OL a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi soir, grâce à des buts d'Aouar et Depay pour arracher le nul contre le RB Leipzig (2-2). Un beau retour terni par des incidents entre les joueurs lyonnais et les supporters en fin de match.
Assuré de finir premier de son groupe de Ligue des champions, le PSG aura tout de même un dernier match à jouer mercredi soir contre Galatasaray (21h, sur RMC Sport 1). Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devrait faire souffler Icardi et titulariser Mbappé en pointe.
Liverpool, tenant du titre, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions grâce à sa victoire contre Salzbourg (0-2). Naples prend la deuxième place en s'imposant facilement contre Genk (4-0).
En conférence de presse avant PSG-Galatasaray, Thomas Tuchel est revenu ce mardi sur la colère de Kylian Mbappé lors de sa sortie contre Montpellier, samedi dernier. Il s'est également exprimé sur le retour de l'attaquant français et de Neymar dans le onze après leurs blessures.
Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe avant même la réception de Galatasaray, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a confié sa volonté de faire tourner son équipe face au club turc.
A la veille de PSG-Galatasaray, Thomas Tuchel est revenu sur le petit incident survenu au moment de la sortie de Kylian Mbappé à Montpellier ce samedi.
Ce mardi, les U19 de Lille ont arraché le match nul sur la pelouse de Chelsea (1-1). Après ce dernier match de poule, les jeunes nordistes sont assurés de se retrouver en barrages de Youth League.
Sorti sur blessure contre le Borussia Mönchengladbach ce week-end, Corentin Tolisso, en délicatesse avec un mollet, ne sera pas remis pour la réception de Tottenham ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 2). Son entraîneur au Bayern Munich l'a confirmé, en conférence de presse.
Ce mardi, Lille vise la qualification pour les 8es de finale de Youth League, contre Chelsea. Mais au quart d'heure de jeu, les jeunes Nordistes ont été cueillis à froid, sur un but totalement improbable des Blues.
Avant le déplacement à Salzbourg, ce mardi en Ligue des champions (18h55, en exclusivité sur RMC Sport 1), Jürgen Klopp est apparu agacé en conférence de presse. Le coach des Reds s'en est pris au traducteur présent à ses côtés et pas assez précis d'après lui.
Liverpool est tenant du titre en Ligue des champions mais il n'aura aucun passe-droit ce soir à Salzbourg. Si les Reds s'inclinent en Autriche, ils devraient regarder du côté de Naples face à Genk. Un match de tous les dangers si l'on se fie à la rencontre aller à Anfield. Et aussi à la dangerosité de l'attaque autrichienne. Une menace incarnée par Erling Braut Haaland.
Marco Verratti et Edinson Cavani se sont entraînés normalement ce mardi et sont aptes pour la réception de Galatasaray, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1).