Youth League: accroché à Chelsea, Lille disputera les barrages

Avant cette rencontre de Youth League (en direct sur RMC Sport), les Lillois n'avaient pas leur destin entre leurs mains. Ce mardi, lors de son dernier match de poule, le club nordiste a arraché le match nul (1-1), sur la pelouse de Chelsea.
La première place du groupe revient à l'Ajax
Au quart d'heure de jeu, c'est tout d'abord un but complètement gag qui a alors refroidi les ardeurs nordistes. Un but gag contre son camp inscrit par le défenseur lillois Yassine Ben Hamed (16e), alors que, sur la même action, les Londoniens avaient tapé le poteau puis la barre transversale.
En fin de rencontre, Simon Ramet, sur un service d'Ibrahim Karamoko, a fini par égaliser et redonner de l'espoir au LOSC (88e). Toutefois, les hommes de Michael Delestrez ont eu beau pousser, ils n'ont pas réussi à inscrire ce second but qui leur aurait alors permis d'accrocher la première place de leur poule et ainsi s'ouvrir directement le chemin des huitièmes de finale de la compétition.
Car, dans l'autre rencontre du groupe H, l'Ajax Amsterdam a également concédé le match nul, contre Valence (1-1). Les Néerlandais valident ainsi leur première place, tandis que les Lillois, deuxièmes, devront donc en passer par les barrages.