
Premier League : Le chef d'oeuvre de Seri (Fulham) élu but du mois d'août
La frappe sèche de l'ancien Niçois contre Burnley le 26 août a été élue but du mois en Premier League. Suivez la Premier League en exclusivité sur les antennes RMC Sport
La frappe sèche de l'ancien Niçois contre Burnley le 26 août a été élue but du mois en Premier League. Suivez la Premier League en exclusivité sur les antennes RMC Sport
Dans un entretien accordé à Sky Sports Allemagne, avant la rencontre entre la France et la Mannschaft en Ligue des Nations ce jeudi, Paul Pogba s'est confié sur son avenir. Le milieu des Bleus insiste sur le fait qu'il est sous contrat avec Manchester United mais reste quelque peu énigmatique.
Le Français Matteo Guendouzi a été élu joueur du mois d’août par les supporters d’Arsenal. Arrivé cet été de Lorient, l’international U20 a disputé toutes les rencontres de Premier League de son équipe.
Le milieu italien s'est exprimé en conférence de presse de la Squadra Azzurra sur son transfert du Napoli à Chelsea cet été. Il apprécie la Premier League mais regrette son ancienne ville... notamment pour le soleil.
Selon le Daily Mail, Tottenham a étendu son bail de location à Wembley jusqu’en décembre et pourrait même passer toute la saison hors de son nouveau White Hart Lane, où la rentrée était pourtant prévue en septembre.
Véritable enfant de Crystal Palace qui porte son équipe, y compris dans les saisons les plus difficiles, Wilfried Zaha a souhaité aider financièrement la section féminine du club. Eagle jusqu'au bout des crampons.
Nabil Fekir devait partir à Liverpool, tout était prêt… et puis la visite médicale a posé problème et voilà le champion du monde toujours à l’OL. Risque de petite déprime ? Peut-être. Williams Gallas se rappelle de son époque Tottenham, lors de laquelle il a croisé le phénomène Luka Modric. Alors que le Croate voulait partir au Real Madrid, à l’été 2012, les Spurs ont dit oui, mais l’ont d’abord bloqué. Résultat, le meilleur joueur de la Coupe du monde a connu une période de déprime, que raconte Gallas dans « Le Vestiaire » de ce mercredi. Finalement, Modric a quitté Tottenham pour la Maison Blanche quelques semaines plus tard.
Malgré le changement d’entraîneur et de méthodes, Chelsea réalise un début de saison idéal avec quatre victoires en quatre matches de Premier League. Dans un entretien accordé à El Pais, Marcos Alonso fait le lien entre les Blues de Maurizio Sarri et l’équipe d’Espagne, dans les principes de jeu proposés par les deux équipes.
En vigueur depuis le début de la saison en Ligue 1, l'assistance-vidéo n'a pas encore été adoptée par la Premier League, les clubs ayant voté contre la saison dernière. Mais selon Sky Sports, le championnat anglais va effectuer ses premiers tests du VAR... juste après la trêve internationale.
Prêté à Dijon la saison dernière, Papy Djilobodji a fait son retour à Sunderland ce mercredi. D'après la presse britannique, son club l'attendait il y a... 72 jours et pourrait entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de son défenseur sénégalais.
Courtisé notamment par Manchester United cet été, après avoir brillé lors de la Coupe du monde en Russie, Harry Maguire a finalement décidé de poursuivre sa progression à Leicester. Un choix logique à en croire l'international anglais.
A six mois de l’échéance, les clubs anglais sont de plus en plus inquiets concernant les conséquences du Brexit et réclament un maintien des règles actuellement en vigueur, concernant les transferts de joueurs de l’espace économique européen. Le Daily Mail s’est amusé à dresser le onze des recrues qui n’auraient pas pu rejoindre l’Angleterre avec les règles potentiellement applicables dans quelques mois. Affolant.
A six mois de l’échéance, les clubs anglais sont de plus en plus inquiets concernant les conséquences du Brexit et réclament un maintien des règles actuellement en vigueur, concernant les transferts de joueurs de l’espace économique européen. Le Daily Mail s’est amusé à dresser le onze des recrues qui n’auraient pas pu rejoindre l’Angleterre avec les règles potentiellement applicables dans quelques mois. Affolant.
Victime d'une fracture de la jambe droite en septembre 2015, Luke Shaw, le défenseur de Manchester, a expliqué être passé à deux doigts de l'amputation.
A Chelsea, José Mourinho était au sommet de son art. Pour autant, le Portugais avait déjà l’habitude de « piquer » ses joueurs pour les faire réagir, ou les tester. Et William Gallas a connu l’expérience quand « Mou » l’a attaqué… sur sa vie privée ! Anecdote, dans « Le Vestiaire », ce mardi sur RMC Sport 1.
Neymar estime que Liverpool, que le PSG affrontera en Ligue des champions, ne terminera pas dans le top 4 de la Premier League. L’attaquant brésilien pense en revanche que Manchester City conservera son titre.
A l’occasion d’un match de charité, Jürgen Klopp, manger de Liverpool, croisera la route de Brendan Rodgers, manager du Celtic Glasgow, pour la première fois depuis qu’il lui a succédé sur le banc des Reds. Il a quelques griefs à lui faire valoir.
Qui dit trêve internationale, dit premier bilan du début de saison. Liverpool pointe actuellement en tête de Premier League, devant Chelsea et Watford. Mais le classement serait un peu différent si l’assistance-vidéo, en place en Ligue 1 notamment, avait été adoptée par le championnat anglais.
On n'est pas à une Lamborghini près... Le Daily Mail rapporte ce mardi que Diafra Sakho a abandonné son très cher véhicule sur le parking de West Ham, à son départ pour Rennes en janvier dernier. Le quotidien anglais y voit un symbole du surpaiement des joueurs de Premier League.
Jurgen Klopp et Brendan Rodgers vont diriger un match de charité sur la pelouse du Celtic Glasgow durant la trêve internationale afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. L'Allemand a hâte de rencontrer son prédécesseur sur le banc de Liverpool et lui a adressé un petit message humoristique avant la rencontre.
Replacé dans un style plus offensif depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, N’Golo Kanté semble en pleine mue et n’en finit plus d’épater tout le monde. Avec une nouvelle touche qu’on ne lui connaissait que trop peu, le milieu de terrain semble encore avoir élargi sa palette… pour mettre en place ces atouts en équipe de France face à l’Allemagne et\/ou les Pays-Bas cette semaine?
RMC Sport vous propose de revivre en version originale les plus beaux sauvetages des gardiens lors de la 4ème journée de Premier League : les réflexes de Wayne Hennessey, les parades de Rui Patricio ou encore la bonne sortie de Joe Hart.
RMC Sport vous propose de revivre en version originale les plus belles réalisations marquées lors de la 4ème journée de Premier League : la frappe en force d’Eden Hazard, l’enchaînement de Raheem Sterling ou encore le boulet de canon d’Alexandre Lacazette.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Sadio Mané, l'attaquant de Liverpool, apparaît en train de nettoyer les toilettes de sa mosquée. En toute humilité.
L'attaquant star de Liverpool a aidé un garçon à laver les sanitaires d'une mosquée, celle d'Al-Rahma à Liverpool selon les médias anglais.
Après la victoire de Manchester United à Burnley dimanche en Premier League (0-2), José Mourinho est apparu plus détendu que récemment en conférence de presse. Quand la responsable presse lui a demandé de répondre à une question plutôt qu'une autre, le Mou a fait du Mou. C'est très théâtral!
Après quatre journées de Premier League, Fabinho n'a toujours pas joué une seule minute avec Liverpool. Et d'après Jürgen Klopp, ça pourrait encore durer.
L'entraîneur de Tottenham a connu sa première défaite de la saison, en déplacement à Watford. Un "bon rappel à l'ordre" pour ses joueurs selon l'Argentin qui a également confié avoir ressenti davantage de colère après le large succès 3-0 obtenu à Old Trafford contre Manchester United lors de la journée précédente.
L'entraîneur de Manchester United était de bonne humeur en conférence de presse après la victoire de ses hommes sur la pelouse de Burnley, lors de la 4e journée de Premier League.
Arsenal a dû batailler pour s'imposer à Cardiff lors de la 4e journée de Premier League (2-3). Si Emmanuel Petit applaudit l'efficacité de la paire Aubameyang-Lacazette, le consultant de RMC Sport porte un regard sévère sur les soucis défensifs des Gunners. "Un problème qui date depuis des lustres" à ses yeux.
Après la claque reçue à domicile contre Tottenham lundi (3-0), Manchester United a redressé la tête en s'imposant sur le terrain de Burnley ce dimanche (2-0), en clôture de la quatrième journée de Premier League. Un doublé de Romelu Lukaku maintient José Mourinho dans une situation viable, avant un déplacement chez le très en forme Watford.
L'avis d'Emmanuel Petit sur les ambitions d'Arsenal, son ancien club.
Quatre matches et autant de victoires pour Watford, qui a signé ce dimanche un succès de prestige face à Tottenham (2-1), en clôture de la quatrième journée de Premier League. Les Hornets suivent les traces de Liverpool et Chelsea en tête du classement.
Après la victoire de Manchester United face à Burnley en Premier League, José Mourinho a été applaudi par les supporters mancuniens ayant fait le déplacement.
Le sauveur des Red Devils se nomme Romelu Lukaku ce dimanche. Sur la pelouse de Burnley, l’attaquant belge a inscrit les deux buts de la victoire pour Manchester United (2-0). De plus, il a inscrit ses 203 et 204èmes buts en Premier League, et égale un certain Didier Drogba. À noter qu’en seconde période, Paul Pogba a raté un penalty et Marcus Rashford a été expulsé après un écart de conduite. Grâce à ce succès, les hommes de José Mourinho relèvent la tête.
Malgré un but contre son camp d'Abdoulaye Doucouré, Watford a réussi à renverser la vapeur face à Tottenham grâce à deux buts de la tête de Troy Deeney et Craig Cathcart. Les Hornets enregistrent ainsi leur quatrième succès en autant de rencontres.
Comme l'avait laissé entendre la presse anglaise il y a dix jours, des fans de Manchester United ont loué un avion pour survoler Turf Moor ce dimanche, à l'occasion du déplacement des Red Devils sur le terrain de Burnley. Avec une banderole pour protester contre Ed Woodward, vice-président exécutif.
Auteur du premier but de la victoire d'Arsenal ce dimanche chez le promu Cardiff (3-2), Shkodran Mustafi a signé une célébration qui fait parler. Un geste aux accents géopolitiques, sur fond de rivalité entre Albanie et Serbie autour du Kosovo.
Si Arsenal s’est imposé ce dimanche sur la pelouse d’un promu, Cardiff (3-2), il le doit à son international français Alexandre Lacazette, auteur d’une passe décisive pour Aubameyang et du but de la victoire, sauveur de Gunners en proie à de grosses difficultés défensives.
En marge de la rencontre de Premier League face à Burnley, des supporters de Manchester United ont tenu à faire passer un message à Ed Woodward, le vice-président exécutif des Reds Devils.
Auteur du premier but dans la victoire d'Arsenal à Cardiff ce dimanche (2-3), Mustafi a célébré en faisant le geste de l'aigle albanais. Une célébration qui fait déjà pas mal réagir sur les réseaux sociaux.
Pour sa première titularisation de la saison, Alexandre Lacazette n’a pas déçu dans la victoire d’Arsenal à Cardiff ce dimanche (2-3), lors de la 4e journée de Premier League. A la fois passeur et buteur l’ancien attaquant de l’OL, aligné avec Aubameyang, s’est montré pleinement décisif dans une rencontre où les Gunners se sont tout de même fait peur. Après leur victoire du week-end dernier, les hommes d’Unai Emery confirment leur regain de forme avec un deuxième succès consécutif en championnat.
Auteur du premier but d'Arsenal sur le terrain de Cardiff ce dimanche, lors de la quatrième journée de Premier League, Shkodran Mustafi a été chaudement félicité par ses coéquipiers... voire un peu violemment par Alexandre Lacazette!
Lacazette félicite Mustafi... qui l'a visiblement bien senti passer, après son but face à Cardiff ce dimanche lors de la 4e journée de Premier League.
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, Leroy Sané n'était même pas sur le banc samedi pour la réception de Newcastle en Premier League. Pep Guardiola avait décidé de laisser l'international allemand en tribunes.
Auteur d’un doublé et nommé homme du match dans la victoire de Tottenham à Manchester United le week-end dernier, Lucas réalise un début de saison idyllique avec les Spurs : 3 buts en autant de matches. Souvent critiqué pour son inefficacité par le passé, Lucas est un homme nouveau devant le but.
D’après des infos RMC Sport Premium, le board de Manchester United fait toujours confiance à José Mourinho, malgré le début de saison bien laborieux des Red Devils.
A l’issue de la quatrième victoire en autant de rencontres de Chelsea face à Bournemouth (2-0), David Luiz a encore souligné l’importance de N’Golo Kanté qu’il apprécie énormément.
Auteur du but de la victoire de Manchester City face à Newcastle (2-1), Kyle Walker a tenu à souligner l'importance d'avoir gagné ce match une semaine après avoir concédé le nul face à Wolverhampton.
Mené 2-0, Brighton aura misé sur la défense pas vraiment impérial de Fulham et sur un Glenn Murray au rendez-vous pour remonter son retard et arracher le match nul ce samedi (2-2), lors de la quatrième journée de Premier League. Un peu d'air après deux défaites consécutives.