
Arsenal-Tottenham : Emery gagne un premier derby dingue
Suivez en direct sur RMC Sport le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham. À l'Emirates Stadium, les Gunners peuvent espérer revenir à hauteur des Spurs au classement.
Suivez en direct sur RMC Sport le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham. À l'Emirates Stadium, les Gunners peuvent espérer revenir à hauteur des Spurs au classement.
Privé de quasiment tous ses défenseurs centraux lors du déplacement de Manchester United à Southampton, samedi en Premier League (2-2), José Mourinho a dû aligner le milieu Nemanja Matic au côté de Phil Jones. Mais le Portugais a expliqué qu’il était à deux doigts de rappeler Nemanja Vidic, retraité depuis trois ans.
Ce dimanche contre Tottenham (15h05 sur RMC Sport), Unai Emery va vivre son premier derby du Nord de Londres sur le banc des Gunners. Un match à part pour les supporters des deux clubs. Un premier vrai test, surtout, pour le successeur d'Arsène Wenger.
Dans une interview accordée à Sky Sports, Mohamed Salah a déclaré qu’il ne courait pas après les distinctions individuelles, seulement après les trophées. Liverpool attend depuis six longues années.
Après le nul de Manchester United contre Southampton (2-2), José Mourinho a fait... du José Mourinho en conférence de presse. Il a notamment fustigé le manque de simplicité de ses joueurs. Avec un nom en tête?
Crystal Palace prend ses distances avec la zone rouge. Face à une équipe de Burnley incapable de gagner depuis plus de deux mois, les Eagles l'ont emporter sans trembler. Si Wilfried Zaha s'est procuré pléthore d'occasions, ce James McArthur et Andros Townsend d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne qui ont sécurisé les trois points pour les locaux.
West Ham repart de l’avant ! Après deux matches consécutifs sans victoire, les Hammers sont venus à bout de Newcastle ce samedi pour le compte de la 14e journée de Premier League (0-3). Les visiteurs peuvent remercier Chicharito, auteur d’un doublé, et Felipe Anderson. Au classement, les hommes de Manuel Pellegrini sont 13es et passent devant leurs adversaires du jour. C’est en revanche un coup d’arrêt pour Newcastle qui était pourtant en forme (3 succès de rang avant le coup d’envoi).
Leicester s’est imposé (2-0) ce samedi face à Watford lors de la 14e journée de Premier League grâce à des buts de Jamie Vardy (12e) et James Maddison (23e). Le Français Etienne Capoue a été sévèrement expulsé en fin de match du côté des Hornets.
Manchester United a remonté un handicap de deux buts et évité un curieux revers qui lui pendait au nez sur la pelouse du relégable Southampton (2-2), samedi en Premier League. Triste et piteux, à l'image du début de saison.
Brighton s’est imposé (2-1) ce samedi sur la pelouse d’Huddersfield, lors de la 14e journée de Premier League. Menés (1-0) après un but de Zanka (1e), les Seagulls ont profité de l’expulsion de Steve Mounié pour réagir par Shane Duffy (49e) et Florin Andone (69e).
Manchester United sauve le point du match nul. Rapidement menés 2-0, avec des buts de Stuart Armstrong et Cédric Soares, les Red Devils ont su réagir avec un Marcus Rashford bien en forme. Le jeune attaquant anglais a d'abord servi Romelu Lukaku sur un plateau pour mettre fin à une disette de trois mois pour l'attaquant belge. Rashofrd a ensuite offert le but de l'égalisation à Ander Herrera.
Après la publication de Rebekah Vardy sur Instagram, montrant les protège-tibias de son mari Jamie arborant l'une des devises préférées du joueur de Leicester, les commentaires sur les réseaux sociaux ont été nombreux. Ils ont porté bonheur au buteur des Foxes, auteur d'une réalisation sur penalty ce samedi contre Watford (2-0).
Bousculé en première période par une bonne équipe de Bournemouth, le champion d'Angleterre en titre a fait respecter son statut lors des 45 dernières minutes pour s'imposer (3-1) lors de la 14e journée de Premier League. Les Cityzens comptent provisoirement cinq points d'avance sur Liverpool.
Sixième succès consécutif pour Manchester City en Premier League. Bousculés en première mi-temps, les Cityzens parviennent à ouvrir le score par Bernardo Silva. Mais l'inévitable Callum Wilson égalise pour les Cherries quelques instants avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Pep Guardiola passent la vitesse supérieure et Raheem Sterling puis Ilkay Gundogan viennent sceller ce nouveau succès pour les Mancuniens en championnat.
Avant le derby du Nord de Londres entre Arsenal et Tottenham dimanche (15h sur RMC Sport 1), Mauricio Pochettino est revenu sur sa relation amicale avec son homologue Unai Emery. Le coach des Spurs a expliqué avoir une dette envers celui des Gunners, qui remonte à leur expérience en Espagne.
Sergio Agüero, qui a récemment marqué son 150e but en Premier League avec Manchester City, s’est confié sur la quête d’un nouveau sacre avec les Cityzens. Conscient que cela ne sera pas simple avec la concurrence féroce de Chelsea, Liverpool ou encore Arsenal, le « Kun » compte sur ses partenaires pour gagner le plus de matches possibles.
Invité vendredi du "Vestiaire" sur RMC Sport 1, Chris Mavinga est revenu sur son passage à Liverpool, où il a été marqué par un joueur en particulier. Celui qui évolue désormais à Toronto a été impressionné chez les Reds par le talent de Steven Gerrard.
L’affaire Football Leaks - Cristiano Ronaldo, le soutien de la Premier League envers la communauté LGBT ou encore Vicente Del Bosque qui rase sa moustache… Retrouvez le network de Thibaud Texeire du samedi 1er décembre.