RMC Sport

Premier League: Manchester City s'impose contre Bournemouth et reste plus que jamais leader

Bousculé en première période par une bonne équipe de Bournemouth, le champion d'Angleterre en titre a fait respecter son statut lors des 45 dernières minutes pour s'imposer (3-1) lors de la 14e journée de Premier League. Les Cityzens comptent provisoirement cinq points d'avance sur Liverpool.

Après leur nul arraché à Lyon plus tôt dans la semaine en Ligue des champions (2-2), les joueurs de Pep Guardiola ont bien réagi en Premier League. Opposés à Bournemouth lors de cette 14e journée, les Cityzens ont mis une bonne mi-temps à entrer dans le rythme. Au final, les champions d'Angleterre parviennent tout de même à signer leur 12e victoire de la saison (3-1) et mettent la pression sur Liverpool, relégué à cinq points avant son match contre Everton (dimanche, 17h15 sur RMC Sport).

Wilson répond à Bernardo Silva

Les locaux s'étaient mis sur de bons rails dès le quart d'heure de jeu, avec l'ouverture du score de Bernardo Silva (16e). Mais loin d'être éteints par ce but, les Cherries d'Eddie Howe ont résisté avant de répondre. Juste avant la pause, sur un centre parfait, Callum Wilson est venu remettre Bournemouth à hauteur (44e). Tout sauf illogique.

Sterling dans l'histoire de la Premier League

Après la pause, la possession de balle s'est renforcée pour City. Les offensives furent incessantes et Sterling (57e) puis Gundogan (79e) sont venus remettre les champions devant. La statistique du match est à mettre en faveur de Raheem Sterling: en inscrivant un but lors de chacune de ses six rencontres contre les Cherries, l'international anglais est rentré dans les tablettes de la Premier League. Un véritable épouvantail. Les hommes de Pep Guardiola peuvent désormais se concentrer sur leur match contre Watford dès mardi.