RMC Sport

Manchester United: "Le génie est dans la simplicité", lâche Mourinho (qui cible Pogba?)

Après le nul de Manchester United contre Southampton (2-2), José Mourinho a fait... du José Mourinho en conférence de presse. Il a notamment fustigé le manque de simplicité de ses joueurs. Avec un nom en tête?

Menés 2-0 à Southampton, les joueurs de Manchester United sont parvenus à inverser la tendance pour revenir au score et ramener le nul du St Mary's Stadium (2-2). Un résultat qui ne satisfait pas pour autant José Mourinho. Après la rencontre, le manager portugais a une nouvelle fois fait le show...

"Nous n'avons pas assez de chiens fous", regrette Mourinho

Le "Mou" a surtout regretté le manque d'impact de ses joueurs et leur manque de simplicité dans les transmissions. "Nous avons perdu tant de balles au milieu, tant de balles dans le dernier tiers... La connexion entre le milieu et l'attaque a été mauvaise. Les joueurs n'arrivent pas à comprendre que le génie est dans la simplicité, particulièrement dans les phases offensives. Il faut savoir jouer à une touche de balle, deux maximum. (...) Nous n'avons pas assez de chiens fous, qui mordent le ballon et qui pressent tout le temps. Nous avons besoin de joueurs de ce type."

Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir en Angleterre. Car durant la partie, Paul Pogba a perdu quelques ballons "simples" dans l'entrejeu... Alors est-ce que Mourinho ciblait implicitement le Français? Le doute est plus que permis.