RMC Sport
-

Matthieu Abrivard en roue libre

Matthieu Abrivard n'a fait qu'une bouchée des ses adversaires au sulky de Le Cannibale dans l'étape du jour disputée à Enghien. Un hippodrome sur lequel le pilote remporte une 3ème victoire d'étape consécutive. Il devance Jean-Philippe Dubois (Royal Charm), Bernard Piton (Petit Javanais), le très en forme Mathieu Mottier (Quarlos) et Jean-Etienne Dubois (Rambo Jet). Une épreuve qui a souri à trois parieurs bien inspirés et qui décrochent la Tirelire du PMU : ils gagnent pour deux d'entre eux 2 420 130 euros et 1 210 065 pour le troisième.

-

Ioritz Mendizabal, comme prévu

Associé à la favorite Goldtara, Ioritz Mendizabal a répondu présent dans l’événement de ce mardi, jugé sur les 3.400 mètres en sable de Deauville. Pointé dans le premier tiers du peloton dans le parcours, le pilote basque domine sûrement le leader du Challenge, Christophe Soumillon (Testibar), dans l’ultime ligne droite. Troisième avec le vétéran Green Tango, Ronan Thomas devance le régulier Grégory Benoist (Blue Saphire) et Gérald Mossé (Benjamin) dans une compétition au verdict somme toute logique.

-

Sébastien Maillot renoue avec le succès

Déjà titulaire d’une victoire d’étape dans la Casaq Ligue édition 2012-2013, Sébastien Maillot a mis à profit la ténacité de sa partenaire (Un Jour) pour doubler la mise aujourd’hui à Clairefontaine. A l’issue d’un beau duel, il devance de justesse Gérald Pardon (Perla Ciara), lequel devra encore patienter avant d’enlever le premier quinté de sa carrière. Après avoir évolué à l’extérieur du peloton, Olivier Peslier (Hippy) s’empare de la troisième place devant Anthony Crastus (Satwa Ruby) et Stéphane Pasquier (Green China).

-

Christophe-Patrice Lemaire en boulet de canon

D’abord attentiste dans le quinté dominical, jugé sur les 1.300 mètres en sable de Deauville, le pilote de Caraziyan a bouclé son parcours à toute allure pour enlever son troisième tournoi Casaq Ligue 2012-2013. Au passage du disque final, Christophe-Patrice Lemaire devance le leader de la Casaq Ligue, Christophe Soumillon (Ephémère). Derrière eux, Gérald Mossé s’empare de la troisième place avec l’étonnant Mariol. Grégory Benoist (Sirène Dorée) et Stéphane Pasquier (Kalahari Gold) complètent l’arrivée d’une épreuve rondement menée.

-

Matthieu Abrivard revient fort !

La forme de Matthieu Abrivard ne se dément pas. Auteur d’un coup de trois sur l’hippodrome de Cabourg ce vendredi, il confirme en remportant le Prix de la Bourse, support du Quinté+ avec Royal de Vaiges. Franck Anne prouve quant à lui sa bonne entente avec Quinine de Laeys en s’emparant de la deuxième place devant Erwin Guiblais (Requiem de Chenu). Associé au deuxième favori de la course : Quick Moubaz, Benoît Robin termine seulement quatrième en devançant l’outsider Sébastien Ernault (Polygone).

-

Un voyage payant pour Jean-François Senet ?

Véritable voyageur, Jean-François Senet n’a pas peur de faire des kilomètres pour briller. Ce vendredi 27 juillet, le pilote effectuera plus de trois heures de route pour participer au Prix Henri Ballière à Cabourg et ainsi tenter de remporter son premier Quinté+ de la saison. Face à lui, ils seront quinze, dont l’inarrêtable Matthieu Abrivard qui revient à grandes foulées sur le leader du classement de la Casaq Ligue, Jean-Michel Bazire, actuellement sur la touche.

-

Gilles Delacour soigne ses statistiques dans la Casaq Ligue

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Fautif en partant dans le Prix Henri Ballière à Cabourg, Jean-François Senet (Sire de la Creuse) a laissé le champ libre à Gilles Delacour (Sirbern de Mortrée) qui n’a pas manqué cette occasion pour briller. Le pilote qui se présente toujours à bon escient au départ des Quinté+ remporte ainsi un troisième évènement en sept tentatives cette saison et remonte au treizième rang du classement de la Casaq Ligue. Malgré ses 25 mètres de handicap, Philippe Daugeard (Qulky la Ravelle) s’empare quant à lui du premier accessit aux dépens de l’outsider Nicolas Bihel (Rio de Clémenjack), Sébastien Ernault (Rose Love) et le favori Jean-François Senet (Sire de la Creuse).

-

Une première pour le tandem Loris Garcia - Cyrille Buhigné

Loris Garcia a fait un heureux ce mercredi 4 juillet à Vichy. En s’illustrant avec Souveraine d’Aimté dans le Prix de Vincennes, le pilote a offert un premier Quinté+ à l’entraîneur Cyrille Buhigné. Après avoir longtemps fait illusion pour le succès, le leader du classement général de la Casaq Ligue, Jean-Michel Bazire (Thabor Jack), a finalement dû se contenter de la deuxième place devant Mathieu Mottier (Tripolia), Serge Peltier (Tantale le Fol) et Matthieu Abrivard (Tischendorf Padd).

-

A Clairefontaine, Benoît Gicquel s’est promené

Pilote confirmé, Benoît Gicquel a mis à profit le quinté du jour à Clairefontaine pour remporter le huitième événement de sa carrière avec Cigliano. Dominateur dans la phase finale, il devance Thierry Majorcryk (Vicbilh) et Fabien Dehez (Prince du Pin) de plus de sept longueurs au passage du disque. Thomas Fourcy (All In) et Kevin Nabet (Salto du Bredeloup) complètent l’arrivée d’un tournoi qui ne génère pas de bouleversements au sommet de la Casaq Ligue.

-

À LA RENCONTRE DE PAULINE PROD’HOMME

C’est l’une des meilleures femmes-jockeys du peloton français. Lauréate de son premier quinté cet hiver à Cagnes, Pauline Prod’homme a doublé la mise le jour du Prix de Diane avec Da Paolino, l’un des très bons sujets façonnés par son père, Didier. A 24 ans (elle a fêté son anniversaire la veille de son succès à Chantilly), la jeune mansonnienne a encore de belles courses à gagner avant, sans doute, de marcher sur les traces de son papa. Interview.