RMC Sport
-

Anthony Barrier "gonflé à bloc"

Le week-end d’Anthony Barrier s’annonce sous les plus beaux auspices. A un jour de l’un de ses plus grands objectifs de l’année : la clôture du Grand National du Trot avec Roi du Lupin, le pilote a fait le plein de confiance en s’illustrant aisément dans le Prix de Saint-Georges-de-Didonne à Vincennes. Au sulky de Radjah de Venel, il a devancé aisément Benoît Robin (Scouby Djob), Jarmo Niskanen (Rickshow), Yves Dreux (Riquewihr) et le malchanceux Philippe Daugeard (Sissi du Morin).

-

Objectif atteint pour Pierre Vercruysse

Pierre Vercruysse brise l’écart. Trois mois et trois semaines après sa dernière victoire dans le tournoi de la Casaq Ligue, il renoue avec le succès. Associé à sa pensionnaire Salangane, le pilote s’est illustré aisément dans le Prix Hilda ce vendredi 30 novembre à Vincennes. Franck Ouvrie (Scylla de Corbery) s’empare quant à lui de la deuxième place devant le voyageur Jean-Paul Gauvin (Sensation Julry), Jean-Loïc Claude Dersoir (Saga de Virmont) et le leader du Championnat de France des drivers Matthieu Abrivard (Simardière).

-

Pierre Levesque dans le mille

A l'instar de Dominik Locqueneux hier avec Richmond Park, Pierre Levesque n'a pas manqué son objectif dans l'étape du jour associé à Moses Rob. Parfaitement engagé, doué et sérieux, Moses Rob avait tout pour lui. Fallait-il encore que son driver transforme l'essai, ce qui n'a pas été de tout repos tout de même. Matthieu Abrivard (Scolie de Bassière) le leader du classement général est bon deuxième devant Yves Dreux (Sogo), Alexandre Abrivard (Saba du Vivier) et Sébastien Ernault (Quymja). Une arrivée qui fait un heureux : le parieur qui décroche la Tirelire et ses 2 millions d'euros !

-

Dominik Locqueneux ne manque pas sa cible

"Les bons pilotes sont ceux qui ne perdent pas les courses imperdables." Cet adage bien connu des turfistes peut aujourd'hui nous permettre d'affirmer que Dominik Locqueneux fait bien partie des meilleurs drivers de la Casaq Ligue. Le 5ème du classement général mène une course parfaite et s'impose avec grande aisance dans l'étape du jour à Vincennes associé à Richmond Park. Il devance Christian Bigeon (Renardo Bello), Mathieu Verva (Quenzo du Plach), Eric Raffin (Quartz de Vindecy) toujours là et Jean-François Senet (Quito de la Creuse).

-

Dominik Locqueneux en bonne position

Membre du TOP 5 depuis pratiquement le début de saison, le pilote belge Dominik Locqueneux trouve aujourd'hui une belle occasion de conforter sa 5ème place au général, grâce au très régulier et doué Richmond Park. Matthieu Abrivard (Qutis du Bocage), Eric Raffin (Quartz de Vindecy) et Jean-Michel Bazire (Quartz des Braches) sont aussi de la partie, avec semble-t-il, moins d'atout dans leur jeu. Mais, le propre des champions, c'est bien de réaliser des exploits...

-

François-Xavier Bertras va au bout de ses idées

Après avoir installé sa partenaire (Shayalina) sur la ligne de tête d’entrée de jeu, François-Xavier Bertras a résisté à tous les assauts cet après-midi à Chantilly pour enlever son troisième tournoi Casaq Ligue de la saison. Deuxième avec un Saint-Elier retrouvé, Grégory Benoist conforte sa position de leader dans le Challenge. Johan Victoire (Talk About), Thierry Thulliez (Beyond Limits) et Antoine Hamelin (Amirant) complètent l’arrivée d’un tournoi jugé sur les 1900 mètres en sable de l’hippodrome oisien.

-

Une de plus pour Dominik Locqueneux et Partout Simoni

Mais où s’arrêtera le tandem Dominik Locqueneux – Partout Simoni ? Vainqueur dernièrement du Groupe II : Prix Marcel Laurent, le couple a encore frappé ce samedi 24 novembre à Vincennes. Il remporte le Prix de Chenonceaux (Groupe III) en devançant l’excellent finisseur Alexandre Abrivard (Nalda Nof), le leader de la Casaq Ligue Matthieu Abrivard (Un Mec d’Héripré), l’outsider Stéphane Meunier (Usaurie de Mélodie) et Pierre Vercruysse (Kaffir Face).

-

Une première importante pour Cédric Mégissier

Le 23 novembre restera comme une date importante dans la carrière de Cédric Mégissier, puisqu’elle est désormais synonyme de première victoire dans un Quinté+ pour lui. Associé à son pensionnaire Urbain la Chesnaie, le jeune driver a remporté le Prix Eurynome à Vincennes devant le favori Eric Raffin (Ugo d’Havaroche), Nicolas Roussel (Urberg), Gilles Delacour (Ulysse d’Havane) et l’outsider Jean-Loïc Claude Dersoir (Uppercut Orange).

-

Jonathan Nattiez déjoue les pronostics

Associé à l’extrême outsider Nom de d’La, Jonathan Nattiez a causé une belle surprise en s’imposant dans l’événement dominical d’Auteuil (Prix François de Ganay). Toujours vu aux avant-postes, le pilote de 24 ans devance Philipp Carberry (Saga d’Ainay), lequel réalise une excellente opération dans le Challenge. Auteur d’une bonne fin de course avec Sable des Ongrais, David Berra termine troisième d’un tournoi jugé sur une piste très pénible.

-

Voyage payant pour Pierre Levesque

Dans l'étape du jour comptant pour le classement Trot de la Casaq Ligue, Pierre Levesque remporte sa 1ère course à Toulouse depuis...14 ans. Il faut dire que le Normand n'a que très peu d'occasions de se rendre à La Cépière. Mais l'engagement de Tornado de l'Océan était trop favorable pour ne pas se rendre en Haute-Garonne. Il devance le local Manu Criado (Rival du Saptel), spécialiste de la piste, Robert Lacroix (Scream), Sébastien Olivier (Penko des Prés) et Alain Maraquin (Quito de Fémisson).

-

Deux hommes heureux

L’étape angevine de ce mardi a souri à Flavien Prat et Grégory Benoist. Associé à l’outsider Malakhan, le premier cité enlève son deuxième événement de la saison. Quant au second, il profite de la prestation de Shorn Grass (2e) pour s’emparer des commandes de la Casaq Ligue. Arnaud Bourgeais (Mousafir), l’animateur David Michaux (Le Larron) et Thomas Huet (Cabaretune) complètent l’arrivée d’un tournoi pour stayers dominé par les jockeys ayant choisi de cheminer le long de la corde.

-

Matthieu Abrivard sur la plus haute marche

Victorieux de l'épreuve du jour à Vincennes au sulky de Quick Viervil, Matthieu Abrivard subtilise la première place du classement général Casaq Ligue - Trot à Franck Nivard (absent car sous le coup d'une suspension). Il devance au terme d'une fin de course tranchante, Jean-Loïc Dersoir (Récit Jeloca), Eric Raffin (Son Alezan) qui maintient le cap, Julien Dubois (Quela Rive) et Christophe Martens (Dileva Kall). Fin de série pour Jos Verbeeck, disqualifié dès les 1ers mètres de course.