RMC Sport
-

Franck Anne repousse Jean-Michel Bazire au terme d'une superbe étape

Les champions enchaînent les grandes performances à Vincennes. Après Ready Cash hier, c'est au tour de Vanika du Ruel de faire un grand numéro aujourd'hui dans l'étape Casaq Ligue dominicale, le Critérium des 3 Ans. Franck Anne son pilote-entraîneur résiste à l'attaque incisive de Jean-Michel Bazire (Vaux-le-Vicomte) en final. Plus loin derrière Mathieu Mottier (Victoire) conclut troisième devant Louis Baudron (Village Mystic) et Eric Raffin (Visite Royale). En haut du classement, les écarts se resserrent encore plus.

-

Thierry Duvaldestin sans trembler

Associé au véloce Titus de Baffais, l’entraîneur du champion Ready Cash a mené sa tâche à bien dans l’étape de ce jeudi à Vincennes (Prix de Jussy), remportant son sixième événement de la saison. Après avoir animé l’épreuve, Thierry Duvaldestin devance sûrement Franck Nivard (Ténor de Légende), Jean-Michel Bazire (Urgos) et le leader de la Casaq Ligue, Matthieu Abrivard (Tischendorf Padd). Avec l’inattendu Uranus de Tyrole, Pierre-Yves Verva complète l’arrivée d’un tournoi jugé sur les 2.100 mètres de la Grand Piste.

-

Les visiteurs à l'honneur

Le scandinave Robert Bergh la semaine passée, l'Italien Marco Smorgon hier, les professionnels étrangers ont le vent en poupe à l'heure actuelle à Vincennes. Et aujourd'hui le meilleur pilote suédois Björn Goop est en lice dans l'étape du jour, associé à M.T. Evita, trotteur qui découvre la piste parisienne. Autre visiteur à surveiller : Joakim Lövgren qui présente, lui, la particularité d'avoir gagné les deux dernières épreuves Casaq Ligue auxquelles il a participé.

-

Julien Dubois passe la cinquième

En vue depuis l’ouverture du Challenge, Julien Dubois a enlevé cet après-midi à Vincennes son cinquième événement de la saison 2012-2013. Bien placé dans le sillage d’Eric Raffin (Rézéen Cayennais) en haut de la montée, le jeune driver (associé à Septuor) a ajusté son rival dans la ligne droite. Troisième avec Rétroactif, Christophe Martens devance le régulier Anthony Barrier (Phoebus Baz) et Philippe Daugeard (Qulky la Ravelle) dans un tournoi jugé sur une piste très humide.

-

Avantage aux poursuivants

Le TOP 5 de la Casaq Ligue Trot est enfin de nouveau réuni ! Et ça tombe bien, car ce dimanche à Vincennes se dispute le 1er grand événement de l'hiver : la Finale du Grand National du Trot qui fait aussi office d'étape du Championnat de France des Drivers. Matthieu Abrivard (Swedishman -1-), Eric Raffin (Prince du Verger -12-) et Franck Nivard (Pouline Léman -6-) viseront les places alors que Jean-Michel Bazire et Dominik Locqueneux peuvent ambitionner la plus haute marche avec respectivement Roi Vert (13) et la potentielle surprise Roxana de Barbray (10).

-

La victoire d'un géant

Les bravos et mercis sont descendus en nombre des tribunes. L'émotion était à son comble quand Jean-Michel Bazire est monté sur le podium vainqueur de la Finale du GNT, théâtre de l'étape Casaq Ligue du jour. Associé à Roi Vert, le meilleur pilote français n'a pas manqué son objectif remportant avec brio LA course qu'il avait inscrite à son programme depuis des mois. JMB devance Dominik Locqueneux (Roxana de Barbray), un brin déçu de ne pas avoir gagné, Anthony Barrier (Roi du Lupin), Matthieu Abrivard (Swedishman) et Eric Raffin (Prince du Verger).