RMC Sport
Fabien Galthié supervise ses joueurs à l'échauffement, le 13 juillet 2024.

XV de France: moins d'alcool, invitations à l'hôtel interdites... les contours du cadre plus strict présenté à Galthié par la FFR

En quête d'une nouvelle image après un été catastrophique, la Fédération française de rugby (FFR) a présenté le nouveau cadre de vie des Bleus du XV de France à Fabien Galthié et son staff. Parmi les mesures prises, à en croire L'Equipe, une diminution de la consommation d'alcool et l'impossibilité pour joueurs et membres de l'équipe de France d'être accompagnés à l'hôtel.

Gael Fickou et Matthis Lebel lors de Toulouse-Racing 92 en juin 2023.

Top 14: Toulouse à la permanente épreuve de la régularité

Bardés de titres ces dernières années, les joueurs du Stade Toulousain doivent répondre tous les week-ends aux défis de leurs adversaires, qui rêvent de les faire tomber. A l’image de la défaite à domicile face à l’UBB, la concurrence ne permet aucun relâchement. Comment les joueurs et le staff fonctionnent pour tenter maintenir un niveau d’engagement et de performance sur l’ensemble d’une très longue saison alors qu’ils ont déjà tout gagné? Eléments de réponse en ce jour de derby à Castres où Toulouse sera évidemment encore attendu.

Rugby / Pro D2 : Lutter contre les comportements “qui mettent en danger le club”, le souhait de Baches

Rugby / Pro D2 : Lutter contre les comportements “qui mettent en danger le club”, le souhait de Baches

Arthur Baches, Directeur général de Béziers, s’est entretenu au micro d’RMC Sport pour évoquer la nouvelle campagne de sensibilisation de son club. Le but, éviter les fumigènes et les insultes dans le stade pour éviter les sanctions. Béziers a reçu 60000€ d’amendes la saison dernière (40k euros pour des fumigènes et 20k euros pour des insultes) une somme énorme pour un club de Pro D2.