RMC Sport

Top 14: Dupont de retour sur le banc, Ntamack titularisé... Ugo Mola sort l'artillerie lourde

placeholder video
Après deux défaites (d'abord à Bordeaux puis à Castres), le Stade Toulousain se donne les moyens de renouer avec la victoire. Pour affronter l'ASM Clermont (samedi, à 21h05), Ugo Mola bénéficie des retours de Ntamack, Ahki et Capuozzo, tous les trois titularisés. Comme annoncé cette semaine par RMC Sport, Antoine Dupont débutera la rencontre sur le banc.

Toulouse avec ses stars pour affronter Clermont. Pour le compte de la sixième journée de Top 14, le Stade Toulousain reçoit samedi l'ASM, dans son antre. Après les deux claques reçus contre Bordeaux (16-12) et à Castres (28-23), les Rouge et Noir veulent se relever, et Ugo Mola n'y va pas par quatre chemins.

Des éléments indéboulonnables la saison précédente vont connaître leurs premières minutes, d'autres reviennent d'une semaine de coupure... Au total, ce sont pas moins de cinq renforts qui viennent seront à disposition de leur manager ce week-end.

En vacances, Romain Ntamack et Ange Capuozzo réintègrent le groupe et le XV de départ. Le week-end dernier, Thomas Ramos laissait sa place à l'arrière (à Blair Kinghorn) pour prendre le n°10. Setareki Bituniyata profitait de l'absence de l'international italien pour jouer ses premières minutes. Titulaire lors des deux premières journées, Pita Ahki signe également son retour. Le Néo-Zélandais formera la paire de centre aux côtés de Paul Costes (présent à Castres).

Dupont et Mallia sur le banc

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Antoine Dupont signe son grand retour avec les doubles champions de France en titre... sur le banc. En vacances après sa médaille d'or olympique, l'international français (27 ans) connaîtra ses premières minutes de la saison à Ernest-Wallon. Pour le n°9, Naito Saito a été préféré à Paul Graou.

Autre retour de taille à Toulouse, Juan Cruz Mallia revient de sélection, où il a disputé le Rugby Championship avec les Pumas. Le très polyvalent argentin (10, 11, 13, 14 et 15) occupera, lui aussi, une place sur le banc, où figurent six avants et deux arrières.

Nathan Giordana