
XV de France: opéré d'une fracture, Fickou va manquer le début du Tournoi des VI Nations
Le centre du Racing 92 et du XV de France, Gaël Fickou, a été opéré d'une fracture du pouce gauche. Il sera absent entre six et huit semaines.
Le centre du Racing 92 et du XV de France, Gaël Fickou, a été opéré d'une fracture du pouce gauche. Il sera absent entre six et huit semaines.
L'appel déposé par la plaignante qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jegou de viol aggravé en sera examiné le 10 février prochain par le tribunal de Mendoza en Argentine. Si les deux joueurs du XV de France ont appris l'abandon des charges contre eux en première instance, cette nouvelle procédure se déroulera en plein pendant le Tournoi des VI Nations où ils sont sélectionnables.
Justin Marshall, ancien membre des All Blacks, demande à la France de disputer sa tournée d'été en Nouvelle-Zélande avec ses meilleurs joueurs et pas une équipe B.
De retour de blessure depuis quelques semaines, Romain Ntamack devrait prochainement retrouver le XV de France, où il est en concurrence avec Matthieu Jalibert pour le poste de numéro 10. Une situation qui dure depuis des années et sur laquelle il est revenu dans un entretien accordé à L'Equipe.
L’ailier du XV de France et de l’UBB est revenu sur son début de saison réussi marqué par une formidable tournée d’automne avec les Bleus. Louis Bielle-Biarrey (21 ans) s’est affirmé comme un joueur capital des Bleus et est revenu sur la dimension qu’il est en train de prendre
Dans un entretien au Midi Olympique, le demi de mêlée international de Bayonne, Maxime Machenaud, se livre avec honnêteté sur les dégâts que peuvent provoquer les réseaux sociaux sur le mental des joueurs.
Grégory Alldritt estime qu’Oscar Jegou, son coéquipier au Stade rochelais, devrait rapidement reporter le maillot du XV de France. Les poursuites judiciaires à l’encontre du troisième-ligne, accusé de viol aggravé en Argentine, viennent tout juste d’être abandonnées.
La Fédération française de rugby a confirmé jeudi que l’équipe de France A, nouvellement créée pour l'occasion, affrontera l'Angleterre le 21 juin prochain à Twickenham. Un test-match en marge de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande qui sera disputé en parallèle des demi-finales du Top 14 et qui ne comptera pas comme une sélection avec le XV de France même si Fabien Galthié sera bien en charge du groupe tricolore.
Accusés de viol pendant la tournée estivale du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont bénéficié d'un non-lieu de la justice argentine. Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, a confirmé à RMC Sport que les deux rugbymen restaient sélectionnables par Fabien Galthié malgré l'appel de la plaignante.
Invité sur BFMTV, l'avocat d'Oscar Jegou et d'Hugo Auradou a salué la décision de non-lieu qui "met fin aux poursuites" rendue mardi et critiqué l'avocate de la plaignante, qui a décidé de faire appel le jour-même. Ce qui l'inquiète pas.
Jointe par BFMTV, l'avocate de la plaignante qui accuse Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol en Argentine a annoncé que sa cliente fait appel de la décision d'abandon des poursuites judiciaires à l'encontre des deux joueurs.
Antoine Vey, avocat français d'Oscar Jégou et Hugo Auradou, a accueilli ce mardi avec beaucoup de satisfaction la décision de la justice argentine d'abandonner les poursuites contre les deux joueurs, accusés de viol en juillet dernier.
Après l'abandon des poursuites pour viol contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, la Fédération Française de rugby a annoncé que les deux joueurs sont de nouveau sélectionnables pour évoluer avec le XV de France.
La justice argentine a annoncé ce mardi la potentielle fin des poursuites judiciaires pour viol contre les rugbymen du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou. La plaignante a trois jours pour faire appel de cette décision.
La justice argentine doit rendre ce mardi (à partir de 13h, heure de Paris), sa décision sur un éventuel non-lieu dans l'affaire Jegou-Auradou, deux joueurs du XV de France inculpés de viol aggravé en Argentine.
Suivez en direct toutes les informations sur l'affaire Jegou-Auradou, deux joueurs du XV de France accusés de viol aggravé en Argentine. La décision sur un non-lieu est attendue ce mardi.
La Fédération néo-zélandaise de rugby a confirmé lundi que les All Blacks défieraient à trois reprises le XV de France en juillet 2025. Après le refus de la FFR de délocaliser une rencontre aux Etats-Unis, les trois test-matchs seront disputés en Nouvelle-Zélande.
Si sa non-convocation en Bleu pour disputer la récente tournée d’automne lui a mis un coup au moral, Jonathan Danty ne perd pas des yeux le XV de France. En attendant, le centre international (29 sélections) du Stade rochelais – dont la carrière pourrait se poursuivre à un autre poste à l’avenir – est surtout concentré sur les échéances à venir en club, où la situation n’est pas tout rose.