Affaire Jegou-Auradou: les deux joueurs sont "sélectionnables" avec le XV de France, confirme le président de la Fédération

Interpellés le 8 juillet à Mendoza après une plainte pour viol en réunion déposée en marge de la tournée du XV de France en Argentine, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont appris ce mardi l'abandon des poursuites par la justice locale. Si la plaignante a fait appel de cette décision, les deux rugbymen tricolore pourront continuer à jouer en club et pourraient même retrouver les Bleus de Fabien Galthié.
Interrogé ce vendredi par RMC Sport, Florian Grill l'a confirmé très clairement. Pour le président de la FFR, à partir du moment où la justice a prononcé un non-lieu, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont redevenus sélectionnables.
"Le non-lieu est une décision de justice majeure"
L’avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, a annoncé faire appel de la décision. Une nouvelle procédure qui peut durer plusieurs semaines. Mais ça ne changera rien pendant cette période pour les deux joueurs néo-internationaux. Malgré cet appel, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont bien sélectionnables avec le XV de France après avoir déjà repris en Top 14, respectivement avec La Rochelle et Pau.
"Le non-lieu est une décision de justice majeure", a assuré le patron du rugby français auprès de RMC Sport. "Dès lors les joueurs sont sélectionnables. "
Et Florian Grill de préciser: "Si bien sûr leurs performances sportives sont au rendez-vous." Lancé chez les Bleus pendant la tournée estivale en 2024, Oscar Jegou et Hugo Auradou prétendent bien à une place dans la prochaine liste de Fabien Galthié, prévue mi-janvier, pour préparer le Tournoi des VI Nations et le duel contre le pays de Galles fin janvier.
Le calendrier du XV de France dans le Tournoi des VI Nations 2025
- France-pays de Galles, le 31 janvier à 21h15
- Angleterre-France, le 8 février 17h45
- Italie-France, le 23 février à 16h
- Irlande-France, le 8 mars à 15h15
- France-Ecosse, le 15 mars à 21h