RMC Sport
Boxe : Où en est la carrière de Tony Yoka ? (RMC Fighter Club)

Boxe : Où en est la carrière de Tony Yoka ? (RMC Fighter Club)

Il est de retour. Dix mois après sa première défaite chez les professionnels, dix rounds où il s’est fait malmener par Martin Bakole après avoir mis un genou au sol dès la première reprise pour un revers sur décision sans contestation possible, Tony Yoka revient aux affaires et remonte sur le ring le 11 mars pour un choc face à l’expérimenté Carlos Takam. Avant ce combat où le champion olympique 2016 aura beaucoup à prouver, le RMC Fighter Club fait le point sur la carrière du plus médiatique des boxeurs français.

UFC : Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin, les secrets du duo "guerrier" du MMA français (RMC Fighter Club)

UFC : Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin, les secrets du duo "guerrier" du MMA français (RMC Fighter Club)

C’est notre « God of War », le Dieu de la guerre du MMA français. Et avec lui, c’est une promesse toujours tenue. Combattant féroce et généreux, Benoît Saint-Denis est un véritable guerrier dans la cage, une assurance de spectacle. Un profil modelé entre son passé dans les Forces Spéciales, sa personnalité et son apprentissage de combattant façonné par les mains expertes de Daniel Woirin. A jamais le premier Français vainqueur d’un combat lors d’un UFC sur notre sol, le 3 septembre dernier à Paris, Benoît Saint-Denis remonte dans l’octogone le 18 février à Las Vegas face à l’Américain Joe Solecki pour son quatrième combat à l’UFC, le dernier de son contrat actuel. Avant ce rendez-vous important, le RMC Fighter Club reçoit BSD et son coach Daniel Woirin, un duo en quête des sommets dans le monde du MMA.

RMC Fighter Club : Episode spécial rap et boxe avec Hatik et Bilel Jkitou

RMC Fighter Club : Episode spécial rap et boxe avec Hatik et Bilel Jkitou

Entre la boxe et le rap, l'histoire dure depuis très longtemps... Jusqu'au mythique Muhammad Ali, considéré pour beaucoup comme "le premier rappeur" avec ses punchlines inoubliables... Le RMC Fighter Club vous propose un numéro spécial en collaboration avec Double Contact, la rubrique RMC Sport où des artistes évoquent leur rapport au sport, pour raconter cette puissante relation entre les deux univers, en compagnie du rappeur Hatik et du boxeur Bilel Jkitou.

Inside UFC : Teixeira, Moreno... Dans la préparation de l'énorme événement au Brésil

Inside UFC : Teixeira, Moreno... Dans la préparation de l'énorme événement au Brésil

Le Brésil, terre de football, est aussi connu pour être fou de MMA avec des légendes qui l'ont représenté à travers les années. L'une d'entre elles, Glover Teixeira (42 ans), sera à l'affiche de l'UFC 283. Le premier event sur ce sol historique du MMA depuis 2020, juste avant le Covid. Ce moment est évidemment très attendue outre-Atlantique, plongez-vous au cœur de la préparation des athlètes avec des focus sur Glover Teixeira et le poids mouche Brandon Moreno.

"Baki" Chamsoudinov, Axel Sola : à la découverte des pépites du MMA français (RMC Fighter Club)

"Baki" Chamsoudinov, Axel Sola : à la découverte des pépites du MMA français (RMC Fighter Club)

Ciryl Gane a rendez-vous avec Jon Jones pour un moment historique avec la ceinture des lourds de l’UFC en jeu. Manon Fiorot s’affiche au premier rang du classement des challengers chez les mouches à l’UFC. Pour le MMA français, le présent est déjà radieux. Et l’avenir s’annonce brillant. Avec des talents de tous les côtés et des coaches capables de les monter, la discipline regorge de combattants prêts à tout exploser dans les années à venir… et déjà très solides dans la cage aujourd’hui. Le RMC Fighter Club se penche sur l’avenir en recevant deux des plus gros espoirs du MMA tricolore : Baysangur « Baki » Chamsoudinov et Axel Sola.

UFC : La bombe historique Gane-Jones, Imavov déchante (RMC Fighter Club)

UFC : La bombe historique Gane-Jones, Imavov déchante (RMC Fighter Club)

C’est un week-end qui a fait passer le MMA français par toutes les émotions. Il y a d’abord eu un grand bonheur avec l’annonce d’un choc historique : Francis Ngannou sur le départ, la ceinture des lourds de l’UFC sera en jeu le 4 mars à Las Vegas pour notre Ciryl Gane national face à Jon Jones, légende absolue (et controversée) de l’histoire de l’organisation américaine. Un choc XXL qui va arriver vite et qui fascine déjà. Quelques heures plus tard, on passait à la déception avec la défaite de Nassourdine Imavov, trop juste face à Sean Strickland pour son premier main event à l’UFC. Entre joie et frustration, le RMC Fighter Club débriefe un week-end haut en couleurs.

Sean Strickland avant son combat contre Jared Cannonier en décembre 2022

UFC: passé néo-nazi, gros taré, qui est Sean Strickland, l’adversaire de Nassourdine Imavov ?

Il a épousé l’idéologie néo-nazi dans une enfance passée avec un père abusif et violent et un grand-père raciste, sauvé par sa découverte du MMA. Il avoue qu’il aimerait tuer quelqu’un sans conséquences légales. Ses punchlines dépassent les limites. Adversaire de Nassourdine Imavov ce week-end à Las Vegas (en direct à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), Sean Strickland est un personnage qui donne souvent envie de vomir.

Nassourdine Imavov lors de son combat contre Joaquin Buckley à l'UFC Paris en septembre 2022

UFC: comment Nassourdine Imavov est devenu le troisième Français dans un main event

Troisième Français à connaître les honneurs d’un main event à l’UFC, Nassourdine Imavov affronte Sean Strickland ce week-end à Las Vegas (en direct à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1) dans un choc qui le propulsera dans le top 10 de sa catégorie en cas de succès. Avant ce rendez-vous ultra important, portrait du "Sniper" venu du Daghestan et qui fait briller les couleurs du MMA français.

MMA : Mansour Barnaoui, en quête d'or (et de million) au Bellator (RMC Fighter Club)

MMA : Mansour Barnaoui, en quête d'or (et de million) au Bellator (RMC Fighter Club)

Il a attendu près de trois ans et demi avant de faire son retour dans une cage. Mais la patience lui a offert une superbe récompense. Après ses débuts au Bellator fin octobre, une victoire par soumission sur Adam Piccolotti, Mansour Barnaoui intègre le très attendu World Grand Prix des poids légers de l’organisation américaine. Un tournoi au casting cinq étoiles avec au bout un chèque d’un million de dollars pour le vainqueur et la possibilité de prendre la ceinture de champion. Après avoir rappelé au monde l’étendue de son talent, énorme, l’Afro-Samurai se met en quête d’un nouveau million après celui remporté dans un tournoi similaire au Road FC. Une quête qui débutera le 12 mai à Paris contre l’Américain Sidney Outlaw. La route s’annonce périlleuse. Mais Mansour Barnaoui a les qualités pour la transformer en chemin pavé d’or.