
Coupe Davis: la Russie et la Serbie passent sur le fil, aux dépens de l'Espagne
Au bout du suspense, ce dimanche soir à Madrid, la Russie et la Serbie se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Davis. L'Espagne a été éliminée.
Au bout du suspense, ce dimanche soir à Madrid, la Russie et la Serbie se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Davis. L'Espagne a été éliminée.
La France, deuxième du groupe C, a été éliminée dimanche de la Coupe Davis dès la phase de poules, n'ayant pu terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes.
Battus 2-1 par la Grande-Bretagne dans le huis-clos sordide d’Innsbruck, les Bleus ont vécu la même campagne qu’en 2019 qu’à Madrid. Mais il y a aura des enseignements positifs à tirer du séjour à la montagne, notamment l'essor et l'avènement d'une nouvelle génération.
Marion Bartoli estime que Gerard Piqué, qui a racheté la Coupe Davis, a "massacré" la compétition en changeant le format et en étant prêt à l'installer durablement à Abou Dhabi. Des "mauvaises décisions" qui démontrent que le footballeur espagnol ne "connaît rien" à ce sport.
Dominée par les Britanniques samedi, l'équipe de France de Coupe Davis ne terminera pas parmi les meilleurs deuxièmes de la phase de poules de la Coupe Davis et voit son aventure s'arrêter aux portes des quarts de finale.
L'équipe de France est sous pression pour son deuxième match de poule de Coupe Davis, ce samedi face à la Grande-Bretagne à Innsbruck (Autriche).
Après la défaite de l'Australie face à la Croatie (3-0), jeudi en Coupe Davis, le capitaine australien Lleyton Hewitt, ancien numéro 1 mondial, s'est montré très critique sur l'évolution de la compétition et la rumeur d'un nouveau contrat avec Abu Dhabi.
La France a réussi une entrée poussive mais victorieuse jeudi en Coupe Davis à Innsbruck, en Autriche, où elle a battu la République tchèque (2-1), le match perdu par Richard Gasquet pouvant coûter cher au moment de faire les comptes pour passer en quarts.
Le jeune espagnol Carlos Alcaraz a été testé positif au Covid-19 et est ainsi contraint de déclarer forfait pour la phase finale de la Coupe Davis, qui a débuté jeudi entre Madrid, Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie), a annoncé le joueur sur les réseaux sociaux jeudi.
Richard Gasquet, sélectionné en équipe de France de Coupe Davis pour son expérience, a regretté de ne pas avoir eu "le niveau", après sa défaite dans le premier match contre la République tchèque, jeudi à Innsbruck ; face à Tomas Machac.
La coupe Davis reprend ce jeudi dans trois villes : Madrid, Turin et Innsbruck. Pas de chance : les Bleus sont en Autriche, où le gouvernement a décrété en urgence un confinement pour lutter contre le Covid. Ca donne une atmosphère un peu surréaliste. Malgré les restrictions sanitaires, RMC a décidé d’être présent.
Selon le Telegraph, la société Kosmos, qui organise la Coupe Davis, a trouvé un accord avec les Emirats arabes unis pour que la compétition se déroule à Abu Dhabi les cinq prochaines années.
Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean a demandé l'ouverture de discussions avec les différents acteurs pour un retour à l'ancien format, abandonné en 2019.
La phase de groupes de la Coupe Davis commence ce jeudi pour l'équipe de France de Sébastien Grosjean, qui affrontera la République Tchèque. L'ensemble des capitaines de la poule C, où se trouve aussi la Grande-Bretagne, a protesté contre le choix de garder Innsbruck en tant que ville-hôte, en Autriche, qui imposera un huis clos pour les rencontres.
Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a annoncé sa sélection pour l’édition 2021, ce mercredi. Richard Gasquet et Adrian Mannarino en font partie à l’inverse d’Hugo Gaston, qui sort d’un beau parcours à Paris-Bercy.
Récent quart de finaliste au Masters 1000 de Paris-Bercy, Hugo Gaston a été convoqué en équipe de France de Coupe Davis, pour pallier le forfait d'Ugo Humbert lors de la prochaine phase finale (25 novembre-5 décembre). Adrian Mannarino rejoint également le groupe tricolore.