RMC Sport
La joie d'Antoine Brizard avec les Bleus lors des JO de Tokyo

Volley: "C'est fou", jubile Antoine Brizard, élu meilleur joueur du monde

Champion olympique de volley avec l’équipe de France l’été dernier à Tokyo, Antoine Brizard a été élu meilleur joueur du monde 2021 par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Dans le top 10 de ce classement, quatre Bleus sont aussi représentés avec Earvin Ngapeth (3e), Jean Patry (4e), Jenia Grebennikov (5e) et Bart Chenenyeze (10e). Le passeur français de Piacenza, en Super-Lega italienne, a confié sa gratitude et ses espoirs à RMC Sport.

Le central Filip Cveticanin (25 ans) a grossi les rangs cannois durant le mercato hivernal

Volley, LAM: agents, instabilité des joueurs… le marché des transferts en crise de croissance

Tandis que le mercato bat son plein sur la planète foot, le marché des transferts hivernal du volley-ball, lancé depuis le 20 décembre en France, est sur le point de s’achever. La période a été mise à profit par les clubs pour se réajuster, et n'a jamais semblé aussi utile, alors que les joueurs, soutenus dans leur démarche par des agents, s'habituent à changer de club en cours de saison.

"Ce que le handball a fait, le volley doit s’en inspirer", demande Bernardinho

"Ce que le handball a fait, le volley doit s’en inspirer", demande Bernardinho

Pendant près d’une heure d’un entretien riche en enseignements, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de volley, Bernardo Rezende (62 ans), a posé les jalons d’une ambition dont il espère qu’elle sera la marque de fabrique des futurs succès de l’équipe de France. Les Bleus disputeront cette année la traditionnelle VNL (phase de poules du 7 juin au 10 juillet, Final Four prévu du 20 au 24 juillet) ainsi que les championnats du monde (26 août-11 septembre).

Bernardinho souhaite investir dans la jeunesse

Volley: Bernardinho dévoile la feuille de route de l'équipe de France pour 2022

Pendant près d’une heure d’un entretien riche en enseignements, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de volley, Bernardo Rezende (62 ans), a posé les jalons d’une ambition dont il espère qu’elle sera la marque de fabrique des futurs succès de l’équipe de France. Les Bleus disputeront cette année la traditionnelle VNL (phase de poules du 7 juin au 10 juillet, Final 8 prévu du 20 au 24 juillet) ainsi que les championnats du monde (26 août-11 septembre).